Sélection thématique Entreprise, management
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Éditeur :
Presses Universitaires de France, 10/10/2012
Dans bon nombre de contextes professionnels, ce qu’il est convenu d’appeler traditionnellement la « formation », organisée dans des espaces-temps distincts du travail, tend aujourd’hui à céder le pas à une variété de pratiques visant explicitement à favoriser les apprentissages au cœur même des situations de travail, à rendre le travail plus « formateur » (coaching, mentoring, tutorat, communauté...(Lire la suite)
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Éditeur :
PUF, 2014
Ce livre a pour ambition d'aborder les multiples manières d'apprendre dans l'entreprise. Il traitera ce thème sous l'angle à la fois des pratiques et des recherches. Il s'agit, d'une part, de décrire et de comprendre comment on apprend réellement dans les entreprises en partant d'un élargissement du spectre jusqu'à toute forme d'apprentissage, y compris en dehors du travail. Il s'agit, d'autre pa...(Lire la suite)
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Éditeur :
Eyrolles-Éd. d'Organisation, impr. 2007
25 ans après la parution du premier ouvrage sur l'audit social, les pères fondateurs des méthodologies d'audit social en France font un point complet sur les pratiques, les méthodes et les outils de l'audit social et de la responsabilité sociale de l'entreprise : En quoi consiste un audit social ? Quelles sont les pratiques d'audit social observées dans les entreprises ? Quelle définition donner ...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2019
Vous avez envie de créer votre entreprise sans prendre trop de risques ? Vous souhaitez compléter vos revenus avec une activité complémentaire ? Pourquoi ne pas devenir auto-entrepreneur ? Véritable kit de survie, ce guide vous permettra de maîtriser tous les aspects de ce régime en 44 questions/réponses. Quel est le fonctionnement du régime de l'auto-entrepreneur ? Comment construire pas à pas v...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2019
Vous vous posez encore de nombreuses questions, et c'est normal ! Comment vous inscrire et développer votre activité ? Quel chiffre d'affaires pouvez-vous réaliser et quand facturer la TVA ? Protection sociale, ça veut dire quoi exactement ? Comment vous faire connaître, cibler et trouver de nouveaux clients ? En quoi travailler pour soi va changer votre quotidien ? Qu'il s'agisse de votre premiè...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod Editeur, 2017
Avez-vous une vision claire du panel d'avantages sociaux qu'offre votreentreprise ? Savez-vous comment les gérer ? Pour qui sont-ils ? Combien coûtent-ils ? Avez-vous une stratégie en termes d'avantages sociaux pour construire unemeilleure marque employeur ? Êtes-vous en veille sur ces sujets ? Ces questions vous interpellent ? Vous êtes DRH, expert Comp & Ben, étudiant enmanagement des RH, parte...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2018
Demain, tout, absolument tout, produira de la data. Les entreprises qui sauront s'en servir réussiront. Les autres disparaîtront. Vous souhaitez décoller et réussir ? Ce livre est fait pour vous ! Pratique et piquant, il vous guidera étape par étape. Pour réussir, il vous faut tout bousculer : vos procédures, vos talents, votre culture… jusqu'à votre proposition de valeur ! Stratégies, exécution,...(Lire la suite)
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Éditeur :
A. Colin, impr. 2012
Pour lui permettre de survivre dans un univers en soudaine mutation, l’entreprenant s’est donné pour mission de transformer son organisation. Cet entreprenant courageux est le héros de ce livre : il n’a pas seulement l’idée d’un avenir meilleur, il a surtout l’intention de le construire.
Là, les choses se corsent, car il a en face de lui une organisation intelligente, organisée hiérarchiquement ...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2019
Les marques sont bien davantage que des agents économiques : ce sont des agents culturels. Leur pouvoir dépend de leur capacité à se nourrir de leur environnement et à l'influencer. Cette nouvelle édition est centrée sur la cohérence des marques. Chaque marque est un agrégat composé d'éléments (produits, lieux, style, bâtiments, idéologie, histoire, etc.) qui se renforcent mutuellement. L'approch...(Lire la suite)
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Éditeur :
Pearson, impr. 2012
Demander un financement, solliciter un accord, planifier son développement: l'avenir de l'investissement que vous voulez réaliser dépend d'abord de la qualité du business plan que vous présentez. Mais comment le concevoir et le réaliser au mieux, y compris dans ses composantes e-business?
Le business plan est un document synthétique qui présente votre activité sous tous ses aspects permet de prés...(Lire la suite)
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Éditeur :
Vuibert, 2011
Appliquez les techniques de « management à l 'envers » pour mieux cohabiter avec votre boss et rendre votre vie professionnelle plus vivable ! Votre chef vous en veut ? Il vous critique sans cesse ? Il n'est jamais là, sauf pour vous accabler de reproches ? Vous ne savez jamais ce qu'il attend de vous ? En bref, vous ne le supportez plus… Et c'est réciproque ! Et si c'était vous, pour une fois, q...(Lire la suite)
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Éditeur :
Armand Colin, 2010
Il en va d’une équipe comme d’une personne : pour qu’elle parvienne à apporter ses réponses aux questions et défis rencontrés, pour affronter le changement notamment, elle peut avoir grand besoin de l’intervention d’un… coach !
Le coach d’équipe n’est pas qu’un coach individuel démultiplié. Ce métier nouveau s’impose par son utilité, la demande est forte, mais la lisibilité encore médiocre. L’év...(Lire la suite)
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Éditeur :
Éd. d'Organisation, 2003
Envisager le coaching au-delà de son approche individuelle et en faire un outil efficace d'accompagnement de la performance collective, voilà qui donne à cette discipline un nouveau souffle.
Explorée avec passion par Alain Cardon, coach international depuis plus de vingt ans, la pratique du coaching d'équipe permet de créer une dynamique collective, de faciliter les mutations en entreprises, voir...(Lire la suite)
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Éditeur :
Armand Colin, 2014
Le coaching, qui vise à développer les compétences des individus et des équipes, fait figure, de plus en plus, de « must » dans les entreprises. Un succès qui ne va pas sans susciter des interrogations. D’où l’intérêt de ce petit livre, qui va droit au concret. Qu’en est-il des pratiques actuelles en entreprise ? Comment sont-elles appréciées ? Qui sont les coachs, quels outils, techniques, métho...(Lire la suite)
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Éditeur :
L'Archipel, impr. 2008
"Générer du revenu, faire sonner le tiroir-caisse : c'est tout l'art de l'as du marketing. De nombreux chefs d'entreprise savent qu'il faut sans cesse innover, mais ne créent rien de nouveau. Ils sont conscients que la publicité doit promouvoir des produits, mais leurs spots ne sont ni accrocheurs ni vendeurs. Et ils ont beau avoir appris qu'un représentant doit préparer chacune de ses visites, i...(Lire la suite)
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Éditeur :
Archipoche, impr. 2011
Devenir manager est à la portée du premier venu : il suffit d'avoir été promu à la tête d'une équipe et de s'y maintenir. Mais être un bon manager, reconnu de ses collaborateurs et apprécié de sa hiérarchie, est une tout autre affaire...
Jeffrey Fox livre ici 50 règles simples, à rebours des idées reçues, pour devenir un super-manager.
Par exemple : Ne recrutez que des collaborateurs de grande qu...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2018
Vous allez créer votre entreprise, vous l'avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous.Truffé de conseils pratiques, d'avis d'experts et de témoignages d'entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.· Quels sont les moyens de conva...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, DL 2009
Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds est autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée : Définir l'i...(Lire la suite)
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Éditeur :
la Documentation française, DL 2009
Les systèmes d'information constituent le socle des nouvelles pratiques administratives que sont, par exemple, la contractualisation, la territorialisation, l'individualisation et la spécification des prestations. Constitués de bases de données couplées à des applications informatiques, ils permettent, notamment, de partager l'information, de dématérialiser les procédures et les actes et de dispo...(Lire la suite)
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Éditeur :
A. Colin, impr. 2010
1. Théories de l’entreprise
2. L’entreprise et son environnement
3. Organisation et gestion
4. Entreprise et société