Sélection thématique Entreprise, management
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2016
Repère indispensable à toute personne confrontée à la relation client qu'il s'agisse d'un étudiant ou d'un professionnel, Le petit Relation client développe en 15 fiches synthétiques et pratiques les compétences clés pour savoir : préparer et rentabiliser la relation commerciale ; vendre avec efficacité ; intégrer l'après-vente et le suivi client. Des exemples et des grilles d'autodiagnostics per...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Presses universitaires de Grenoble, 2010
Comment peut-on en arriver à se suicider à cause des conditions de travail ?
Comment redonner du sens au travail, individuellement et collectivement ?
Comment réussir à passer de l’entreprise, lieu de souffrance et de profits à court terme, à l’entreprise, lieu de bien-être et de performance durable ?
Et si le bien-être était perçu différemment ? Si, au lieu de n’y voir qu’une reproduction idéali...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2017
Le Social Selling, c'est utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn...) pour augmenter ses ventes et ainsi développer son chiffre d'affaires. C'est aussi faire de ses commerciaux des ambassadeurs de la marque sur ces réseaux afin de prospecter et fidéliser les clients. Pourquoi l'utilisation des réseaux sociaux est un atout dans la relation commerciale ? Etes-vous prêt à vous lance...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2019
Pourquoi les vendeurs ont-ils tout intérêt à s'adapter et à utiliser les réseaux sociaux pour mieux vendre ? Parce que les acheteurs ont changé, parce que le Social Selling est efficace. Est-ce le moment de se lancer dans le Social Selling ? Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils devenus un atout majeur de la relation commerciale ? Quels réseaux choisir : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedln ? C...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2018
Depuis toujours, les mythes fondamentaux et les grands récits éveillent les esprits et inspirent des actions héroïques. Aujourd'hui, le storytelling met cette efficacité émotionnelle au service des objectifs stratégiques des entreprises. Dans cet ouvrage, illustré de nombreux exercices pratiques et de cas d'école, vous trouverez une méthode pas-à-pas pour améliorer votre marketing et votre commun...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Vuibert, 2003
"De nombreuses personnes souhaitent gagner leur vie tout en restant chez elles. Leurs motivations sont multiples : conserver une activité tout en ayant plus de temps à consacrer aux enfants et à la famille, échapper à la routine du « métro, boulot, dodo » et profiter d’un mode de vie plus agréable, dépasser un handicap physique, se créer un emploi là où le tissu des entreprises est pauvre... Aujo...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
La Découverte, 2015
Suicides en série sur le lieu de travail, « épidémie » de troubles musculo-squelettiques, explosion des pathologies professionnelles... Une réalité trop longtemps occultée occupe désormais la scène publique française. Devant l'ampleur des « maladies du travail », tout est secoué : entreprises, État, institutions, chercheurs et experts. Et, face aux dégâts engendrés, se multiplient dans l'urgence ...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Armand Colin, 2017
Le travail demeure une source de plaisir pour certains. Mais, pour trop d'entre nous, il est devenu difficile à supporter. Pour la plupart des travailleurs, il est en tout cas un souci dont aucune condition sociale, aucune position hiérarchique, aucun statut ne mettent complètement à l'abri. Et cela, particulièrement en France.Faut-il alors transformer les travailleurs ? Peut-on concevoir des org...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
P.U.F., 2011
Avec le développement d'Internet, les annonceurs doivent partiellement abandonner leurs modèles calqués sur une communication de « mass média ». Le web marketing peut en effet, s'il est bien utilisé, coûter beaucoup moins cher que le marketing classique et se montrer dans de nombreux cas beaucoup plus efficace. Il offre une source de données quasi inépuisables. Chaque consommateur a des goûts, de...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, DL 2017
Quelles sont les clés de votre leadership personnel ?Comment entraîner les autres avec vous ?Quels sont les ressorts psychologiques de la performance ?Comment développer la confiance dans vos équipes ?Comment accélérer l'adhésion de vos équipes métiers et transverses ?Ces questions vous interpellent ? Vous êtes manager ou chef d'entreprise ? Ce livre est fait pour vous ! S'appuyant sur les apport...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Pearson, cop. 2015
En appliquant les grands principes du lean management au développement de nouveaux produits, Eric Ries a mis au point une méthode qui change radicalement la donne pour tous ceux qui souhaitent créer une entreprise ou développer un nouveau projet : le Lean Startup. Cette approche révolutionnaire permet en effet d'adapter constamment son offre mais aussi son entreprise aux évolutions du marché, en ...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
PUF, 2012
La gestion d’actifs pour compte de tiers, ou gestion déléguée, avec au global des capitaux gérés de l’ordre du PIB mondial – soit 37 trillions de dollars –, est au centre du financement des économies modernes. Malgré ce poids et un contexte de foisonnement des innovations financières, ce secteur d’activité reste relativement mal connu. Il demeure trop souvent identifié à la seule gestion collecti...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
PUF, 2014
Dans l'entreprise et plus largement dans toutes les institutions quelle que soit leur nature, la question du management se pose. Sa mission est, en effet, universelle : il s'agit d'assurer la « performance collective ». Cette unité d'enjeux cache une grande pluralité de contextes, de pratiques. Elle masque aussi la méconnaissance assez commune de ce que manager veut dire. En cent mots choisis et ...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2015
Correctement géré, le conflit est une fabuleuse source de créativité et d'épanouissement personnel et collectif. Cet ouvrage invite à changer sa vision des tensions et des conflits interpersonnels pour dépasser ses appréhensions et ses maladresses relationnelles. Il permet d'acquérir des outils et des méthodes concrètes pour intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits. Le lecteur tr...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, DL 2017
Véritable boîte à outils du commercial, cet ouvrage dévoile des méthodes et astuces originales, directement issues de l'expérience « terrain » pour passer le barrage de la secrétaire, se présenter, obtenir des informations du client, répondre à ses objections, justifier son prix, conclure l'entretien... Chaque technique est classée en fonction de sa difficulté d'application et de son efficacité.
Ajouter à une liste
Éditeur :
Afnor éd., impr. 2010
Voici une approche originale et complète pour un sujet qui prend de l'ampleur au sein des entreprises : la créativité ! Cet ouvrage, fruit d'une co-écriture, propose les visions croisées de trois auteurs issus d'univers différents. 100 questions et donc, cela va de soi, 100 réponses vont éclairer sur la créativité ou le management des créativités. Découvrez des questions passionnantes : Quels son...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
La Découverte, 2010
Les transformations de l'environnement économique au cours de ces dernières années ont eu des conséquences majeures sur la manière dont les entreprises sont en concurrence. Dans un contexte de plus en plus dynamique, instable et exigeant, les dirigeants d'entreprise doivent concevoir de nouvelles stratégies. Face à ces défis rencontrés sur le terrain, les modèles et les outils dans le domaine des...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Éd. Points, impr. 2013
Ce livre ne constitue pas un nouveau manuel de GRH, qui proposerait un inventaire de "bonnes pratiques " destinées à optimiser la performance de l'entreprise. En se référant à de nombreuses recherches francophones et anglo-saxonnes et en s'appuyant sur des études de cas originales, issues d'un travail d'intervention de plus de vingt-cinq ans, l'ouvrage cherche à mettre de l'ordre dans les pratiqu...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2017
Avec le digital et les réseaux sociaux, les relations publiques se voient transformées. Cette 2e édition intègre l'ensemble des nouveaux défis de la communication des entreprises. Elle présente : - Les transformations récentes du métier de relations publiques. - Un plan de relations publiques au travers d'un cas d'entreprise. L'ensemble des domaines des relations publiques sont abordées, de maniè...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
La Découverte, 2015
Présentation synthétique des réseaux inter-organisationnels (fournisseurs, clients ou partenaires divers) pour comprendre les raisons de leur création, leur fonctionnement et les effets de l'insertion des entreprises dans ces réseaux sur leur organisation.