Votre recherche “” 7 résultats Flux RSS

1. Les 100 mots de l'Internet / Xavier Niel, Dominique Roux

Ajouter à une liste

Éditeur : Presses universitaires de France,

Il a fallu moins d'une vingtaine d'années pour qu'Internet passe d'une simple technique d'interconnexion des ressources informatiques entre divers centres de recherche américains à ce média qui a révolutionné l'information, la communication, les relations humaines et sociales Le champ d'application se développe de jour en jour et induit un nouveau vocabulaire exploré et expliqué dans ces 100 mots...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour «  Les 100 mots de l'Internet »

2. Comment Google mangera le monde / Daniel Ichbiah

Ajouter à une liste

Éditeur : l'Archipel,

Comment Larry Page et Sergey Brin ont-ils créé la société la plus profitable de l'Histoire tout en diffusant des services gratuits? D'où vient qu'une start-up, inconnue en l'an 2000, ait réussi à faire vaciller l'empire Microsoft, qui paraissait indéboulonnable? Alors qu'il existe des milliards de sites, Google a réussi à s'imposer comme le point d'entrée unique de la plupart des internautes mond...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Comment Google mangera le monde »

3. Décrocher un emploi grâce aux réseaux : Viadeo, Facebook, Twitter, construisez votre profil, optimisez votre image réelle et virtuelle / Aymeric Vincent

Ajouter à une liste

Éditeur : Vocatis-[Studyrama],

La problématique de l'image se place désormais au coeur de nombreux domaines, notamment celui du recrutement. Quel usage faire des différents réseaux sociaux tels que Facebook, Viadeo ou Twitter ? Comment construire son image virtuelle ? Que mettre dans son blog ? De nos jours, la lettre de motivation et le curriculum vitae conservent-ils une réelle importance ? Comment les rédiger efficacement ?...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Décrocher un emploi grâce aux réseaux »

4. Grandeurs et misères des stars du net / Capucine Graby, Marc Simoncini

Ajouter à une liste

Éditeur : B. Grasset,

Qu’ont en commun Denys Chalumeau, Marc Simoncini, Fabrice Grinda, Pierre Kosciusko-Morizet, Jacques-Antoine Granjon et Xavier Niel ? A l’évidence, leur réussite en France et à l’étranger. Ces grands entrepreneurs du web, respectivement fondateurs de SeLoger, Meetic, OLX, PriceMinister, Vente Privée et Free, connaissent aujourd’hui le succès et la fortune. Mais tous partagent également un passé mo...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Grandeurs et misères des stars du net »

5. L'Internet des objets : Internet, mais en mieux / Philippe Gautier, Laurent Gonzalez ; préface de Gérald Santucci,... ; postfaces de Michel Volle,... et Daniel Kaplan,...

Ajouter à une liste

Éditeur : Afnor éd.,

Internet est un écosystème en constante évolution : il s'agit aujourd'hui du système socio-technico-économique le plus complexe qui soit. Sa dernière déclinaison s'étend aux objets - ceux de notre quotidien, ceux que nous fabriquons, manipulons, vendons, achetons, recyclons, etc. - qui deviennent progressivement des acteurs à part entière de nos organisations. Ce livre s'adresse ainsi à toute per...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « L'Internet des objets »

6. Open data : comprendre l'ouverture des données publiques / Simon Chignard ; préface de Jacques-François Marchandise

Ajouter à une liste

Éditeur : Fyp éd.,

Aujourd’hui, la donnée est au coeur du fonctionnement des institutions..., de l’Etat aux collectivités. Elle permet d’aider à la décision, d’évaluer les politiques mises en oeuvre ou de faire vivre les services urbains de notre vie quotidienne (transports, vie culturelle, économie, politique sociale, etc.). Jusqu’à peu, l’accès aux données était réservé à l’usage interne des administrations. Qu’e...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Open data »

7. Permission marketing : la bible de l'e-mailing / Seth Godin ; [traduit de l'anglais, États-Unis, par Larry Cohen]

Ajouter à une liste

Éditeur : Maxima-L. Du Mesnil,

Finis les spots de publicité qui viennent interrompre votre émission favorite, les prospectus qui envahissent votre boîte aux lettres et tous les messages publicitaires non sollicités. Désormais, un concept nouveau s'impose : celui du "permission marketing". Dans Permission Marketing, Seth Godin, fondateur du cabinet Yoyodine et ancien vice-président marketing direct de Yahoo!, réinvente le mark...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Permission marketing »

Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, vous pouvez faire des suggestions d'acquisition qui seront transmises aux partenaires de la BNFA. Un e-mail vous sera envoyé pour vous indiquer si elles ont été acceptées par les comités de sélection des partenaires. Nous vous invitons également à vous abonner à l'une ou l'autre des bibliothèques des partenaires de la BNFA, qui vous proposent des collections braille et sonores et où vous bénéficierez d'un service d'enregistrement à la demande. Les personnes domiciliées en France peuvent s'adresser au GIAA, celles en Suisse à la BBR. En plus de sa bibliothèque, le GIAA vous propose un kiosque où vous pourrez vous abonner à de nombreuses revues sonores au format Daisy disponibles par téléchargement et sur CD.