Nouveautés

Barras / Christine Le Bozec

Ajouter à une liste

Éditeur : Perrin,

Carrière météorique que celle de Barras, né en 1755 dans une famille provençale modeste. En 1782, lorsqu'il quitte l'armée après des missions aux Indes et au Cap, il n'est qu'un obscur lieutenant aux moyens de subsistance inconnus, qui végète jusqu'à la Révolution, dans laquelle il s'engage résolument. A partir de 1792, il connaît une ascension fulgurante qui le propulse, de novembre 1795 à novem...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Barras »

Comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation / Jacqueline Lagacé,...

Ajouter à une liste

Éditeur : T. Souccar,

Alors qu'elle lutte contre l'arthrite/arthrose qui la fait souffrir sévèrement et la prive presque entièrement de l'usage de ses doigts, Jacqueline Lagacé découvre le régime hypotoxique du docteur Seignalet. Estimant n'avoir plus rien à perdre, elle décide de le suivre. Les résultats sont spectaculaires. En dix jours, la douleur a disparu et en seize mois, elle recouvre totalement l'usage de ses ...(Lire la suite)

De la megachurch à l'Église catholique : entretiens / Ulf Ekman, Henrik Lindell

Ajouter à une liste

Éditeur : les Éditions du Cerf,

Chaque jour, aux quatre coins du monde, des gens se convertissent à l'évangélisme. Ulf Ekman, le plus grand prédicateur scandinave de cette nouvelle forme de christianisme, a finalement choisi, lui, de rallier Rome et le catholicisme. Quand a-t-il pris sa décision ? Quel a été son cheminement spirituel ? Comment cette nouvelle pour le moins inattendue a-t-elle été accueillie par sa famille, ses f...(Lire la suite)

Habiter le monde : roman / Stéphanie Bodet

Ajouter à une liste

Éditeur :

Installé avec sa compagne Emily à Chamonix, Tom, un alpiniste chevronné de renommée mondiale décède au cours d'une compétition. À Paris, sa veuve devient rédactrice de magazine et donne naissance à leur fille Lucie. Au cours d'un reportage en Australie, elle rencontre Mark un designer. Au fil de leur correspondance, leurs sentiments se révèlent. Ils se retrouvent à Paris. Premier roman.

Histoires pour garçons qui veulent changer le monde, tome 2 / Ben Brooks ; illustré par Quinton Winter ; traduit de l'anglais par Pierre Reignier

Ajouter à une liste

Éditeur : Mazarine,

Les garçons sont de retour avec une nouvelle fabuleuse collection de 100 portraits d'hommes brillants et inspirants qui ont prouvé que la vulnérabilité n'est pas une faiblesse, mais une force - et que l'ouverture d'esprit change la vie. Comme dirait Ed Sheeran : " Ne vous cachez pas derrière un personnage. Soyez fiers de vos bizarreries. C'est vraiment cool d'être différent. "

Téléchargement du livre au format PDF pour « Histoires pour garçons qui veulent changer le monde, tome 2 »

Invasion du IIIème Reich (L') : Mémoire de guerre 1945 / Maréchal I.S Koniev

Ajouter à une liste

Éditeur : Plon,

Né en 1897, Ivan Stepanovitch Koniev a fait la première guerre mondiale comme volontaire. il a adhéré au Parti Communiste dès 1918 et a été aussitôt nommé commissaire politique. Elève de l'académie Frounzé, il servit ensuite contre les Japonais en 1938. Chef d'armée en 1941, il se distingua à Smolensk et devant Moscou. En 1943, il mène la contre-offensive sur Kharkhov et progresse de quatre cent...(Lire la suite)

L'ennemi principal est dans notre propre pays : l'opposition à la guerre impérialiste, 1914-1916 / Lénine, Karl Liebknecht, Rosa Luxemburg... [et al.] ; textes choisis et présentés par Rémi Adam

Ajouter à une liste

Éditeur : les Bons caractères,

À l'occasion des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, il est indispensable de rappeler ce que furent les réactions du mouvement ouvrier face au déclenchement de cette tragédie qui fit basculer les sociétés, en Europe et dans la majeure partie du monde, dans l'horreur et la barbarie. Alors que les rivalités impérialistes envoyaient au massacre des dizaines de millions de tr...(Lire la suite)

La mort du moine : roman / Alon Hilu ; traduit de l'hébreu par Emmanuel Moses

Ajouter à une liste

Éditeur : Éd. du Seuil,

Damas 1840. Un jeune homme juif, Aslan Farhi, homosexuel, fils d'un notable de la communauté, déclenche malgré lui une série de malheurs qui sera connue dans l'histoire sous le nom de "l'affaire de Damas". Les juifs du monde entier se mobiliseront pour prendre la défense de leurs frères persécutés. Mêlant fiction et documents, plongeant tour à tour dans les méandres de la personnalité tourmentée ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « La mort du moine »

La Sansouïre du Toquadou : roman / Michel Lacombe

Ajouter à une liste

Éditeur : Éd. du Mot passant,

Dans la mosaïque de paysages d'eau de cette Camargue presque magique, entre les troupeaux de chevaux blancs et de taureaux noirs, entre les dentelles de marais d'eau saumâtre et les roselières, tout au bout du sable, acculé à la mer, le village bien connu des Saintes Maries, après la première guerre mondiale… Nous y retrouvons la famille du marquis de La Sigolette, la belle Géraldine et son époux...(Lire la suite)

Le monde existe-t-il quand on ne le regarde pas ? : Heisenberg et le principe d'incertitude / Jesús Navarro Faus ; traduit de l'espagnol par Mariane Millon

Ajouter à une liste

Éditeur : RBA France,

Werner Heisenberg fut, des années durant, l’un des scientifiques occidentaux les plus redoutés. Et pour cause ! Il dirigea le programme allemand d’armement nucléaire pendant la Seconde Guerre mondiale. Une collaboration avec le régime nazi qui lui valut d’être emprisonné en Angleterre et assombrit un legs scientifique pourtant extraordinaire. Lauréat du prix Nobel de physique en 1932, Heisenberg ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le monde existe-t-il quand on ne le regarde pas ? : Heisenberg et le principe d'incertitude »

Les prédiscours : Sens, mémoire, cognition / Marie-Anne Paveau

Ajouter à une liste

Éditeur : Presses Sorbonne Nouvelle,

La communication verbale repose en partie sur des savoirs et croyances partagés, et nombreuses sont les théories linguistiques qui les intègrent à leur modèle, en particulier dans le champ du discours. La question du sens préalable est en effet cruciale dans les linguistiques du texte, du discours et de l'interaction, qui prennent en compte les contextes des productions langagières. Mais qu'en es...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Les prédiscours »

Mémoire anachronique : lettre à moi-même et à quelques autres / Alice Cherki

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions de l'Aube,

La psychiatre et psychanalyste, née en Algérie dans une famille juive et arrivée en France en 1965, retrace sa vie et son parcours marqués par les difficultés d'écrire et de se faire une place dans le milieu intellectuel. Elle rappelle ses engagements politiques, notamment en faveur de l'indépendance de l'Algérie, et évoque les rencontres décisives au cours de son existence.

S'inventer une île : roman / Alain Gillot

Ajouter à une liste

Éditeur :

Alors qu’il travaille sur un chantier en Chine, Dani apprend la noyade de son fils Tom, sept ans. Il rentre pour rejoindre sa femme Nora et s’occuper des formalités. Son chagrin ne trouve pas sa place, comme ses regrets de s’être si souvent absenté de chez lui. C’est alors que Tom lui apparaît tel un petit fantôme de chair et d’os. Ensemble, ils partent pour Belle-Île s’inventer un endroit à eux.

Sodoma : Enquête au coeur du Vatican / Frédéric Martel

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions Robert Laffont,

Le célibat des prêtres ; l'interdiction du préservatif par l'Eglise ; la culture du secret sur les affaires d'abus sexuels ; la démission du pape Benoît XVI ; la misogynie du clergé ; la fin des vocations sacerdotales ; la fronde contre le pape François : un même secret relie toutes ces questions. Ce secret a longtemps été indicible. Il porte un nom : Sodoma. La ville biblique de Sodome aurait ét...(Lire la suite)

Walk-in. La femme qui changea de corps / Anne Givaudan

Ajouter à une liste

Éditeur : SOIS,

Dans " Walk In ", Anne Givaudan décrit le phénomène bien particulier qu'est celui de la transmigration. La question se pose cependant au lecteur peu habitué à ces termes : qu'est-ce qu'un " Walk In " ? ou un transmigré ? Un Walk ln est un être qui marche à l'intérieur, mais à l'intérieur de quoi ? A l'intérieur d'un autre corps, d'un corps qui ne lui appartient pas après un pacte d'alliance passé...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Walk-in. La femme qui changea de corps »