Nouveautés

Comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation / Jacqueline Lagacé,...

Ajouter à une liste

Éditeur : T. Souccar,

Alors qu'elle lutte contre l'arthrite/arthrose qui la fait souffrir sévèrement et la prive presque entièrement de l'usage de ses doigts, Jacqueline Lagacé découvre le régime hypotoxique du docteur Seignalet. Estimant n'avoir plus rien à perdre, elle décide de le suivre. Les résultats sont spectaculaires. En dix jours, la douleur a disparu et en seize mois, elle recouvre totalement l'usage de ses ...(Lire la suite)

De la megachurch à l'Église catholique : entretiens / Ulf Ekman, Henrik Lindell

Ajouter à une liste

Éditeur : les Éditions du Cerf,

Chaque jour, aux quatre coins du monde, des gens se convertissent à l'évangélisme. Ulf Ekman, le plus grand prédicateur scandinave de cette nouvelle forme de christianisme, a finalement choisi, lui, de rallier Rome et le catholicisme. Quand a-t-il pris sa décision ? Quel a été son cheminement spirituel ? Comment cette nouvelle pour le moins inattendue a-t-elle été accueillie par sa famille, ses f...(Lire la suite)

Habiter le monde : roman / Stéphanie Bodet

Ajouter à une liste

Éditeur :

Installé avec sa compagne Emily à Chamonix, Tom, un alpiniste chevronné de renommée mondiale décède au cours d'une compétition. À Paris, sa veuve devient rédactrice de magazine et donne naissance à leur fille Lucie. Au cours d'un reportage en Australie, elle rencontre Mark un designer. Au fil de leur correspondance, leurs sentiments se révèlent. Ils se retrouvent à Paris. Premier roman.

Invasion du IIIème Reich (L') : Mémoire de guerre 1945 / Maréchal I.S Koniev

Ajouter à une liste

Éditeur : Plon,

Né en 1897, Ivan Stepanovitch Koniev a fait la première guerre mondiale comme volontaire. il a adhéré au Parti Communiste dès 1918 et a été aussitôt nommé commissaire politique. Elève de l'académie Frounzé, il servit ensuite contre les Japonais en 1938. Chef d'armée en 1941, il se distingua à Smolensk et devant Moscou. En 1943, il mène la contre-offensive sur Kharkhov et progresse de quatre cent...(Lire la suite)

L'ennemi principal est dans notre propre pays : l'opposition à la guerre impérialiste, 1914-1916 / Lénine, Karl Liebknecht, Rosa Luxemburg... [et al.] ; textes choisis et présentés par Rémi Adam

Ajouter à une liste

Éditeur : les Bons caractères,

À l'occasion des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, il est indispensable de rappeler ce que furent les réactions du mouvement ouvrier face au déclenchement de cette tragédie qui fit basculer les sociétés, en Europe et dans la majeure partie du monde, dans l'horreur et la barbarie. Alors que les rivalités impérialistes envoyaient au massacre des dizaines de millions de tr...(Lire la suite)

La jeune fille qui parlait aux singes / Benoît Grelaud

Ajouter à une liste

Éditeur : Fleurus,

Louise, quinze ans, est malentendante. Sa vie bascule lorsqu'elle rencontre Jérôme, fils d'un soigneur animalier à la tête d'un refuge pour gorilles. Il lui ouvre les portes d'un nouveau monde. Lorsque Louise rencontre Kiko, une femelle gorille isolée du clan, elle se lie d'amitié au grand primate auquel elle s'identifie et décide de lui apprendre la langue des signes. Grâce au soutien de sa fami...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « La jeune fille qui parlait aux singes »

La Sansouïre du Toquadou : roman / Michel Lacombe

Ajouter à une liste

Éditeur : Éd. du Mot passant,

Dans la mosaïque de paysages d'eau de cette Camargue presque magique, entre les troupeaux de chevaux blancs et de taureaux noirs, entre les dentelles de marais d'eau saumâtre et les roselières, tout au bout du sable, acculé à la mer, le village bien connu des Saintes Maries, après la première guerre mondiale… Nous y retrouvons la famille du marquis de La Sigolette, la belle Géraldine et son époux...(Lire la suite)

Les mystères de Morley Court : une chronique de la vieille cité de Dublin : roman / Joseph Sheridan Le Fanu ; traduit de l'anglais (Irlande) par Patrick Reumaux

Ajouter à une liste

Éditeur : Phébus,

Sur le manoir de Morley Court règne Richard Ashwood. Tyron sadique, il n'hésite pas à spolier sa fille et des biens et à la promettre à un vieillard odieux. Quant à Henry, le fils, il ne vaut guère mieux... Jouisseur et joueur éffréné, il vend sa sœur pour rembourser ses dettes. De machinations sinistres en rebondissements inattendus, de tripots mal famés en salons aristocratiques, Le Fanu réuni...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Les mystères de Morley Court »

Mémoire anachronique : lettre à moi-même et à quelques autres / Alice Cherki

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions de l'Aube,

La psychiatre et psychanalyste, née en Algérie dans une famille juive et arrivée en France en 1965, retrace sa vie et son parcours marqués par les difficultés d'écrire et de se faire une place dans le milieu intellectuel. Elle rappelle ses engagements politiques, notamment en faveur de l'indépendance de l'Algérie, et évoque les rencontres décisives au cours de son existence.

Mémoires d'un juge trop indépendant / Renaud Van Ruymbeke

Ajouter à une liste

Éditeur : Tallandier,

Boulin, Urba, Elf, les frégates de Taïwan, Clearstream, Kerviel, Cahuzac, Karachi, Balkany... Le juge Van Ruymbeke a instruit pendant plus de quarante ans les grandes affaires financières qui ont secoué notre République. Tenace et libre, il est la figure emblématique de la lutte anticorruption. Dans ces mémoires vibrantes, animé par sa si chère indépendance, il raconte la manière dont il s'est at...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Mémoires d'un juge trop indépendant »

Romans , II / John Fante ; traduits de l'anglais (États-Unis) par Brice Matthieussent ; préface à "Pleins de vie" par Philippe Garnier

Ajouter à une liste

Éditeur : Christian Bourgois éditeur,

"Les phrases filaient facilement à travers les pages comme un courant. Chaque ligne avait sa propre énergie et était suivie d'une semblable et la vraie substance de chaque ligne donnait sa forme à la page. Une sensation de quelque chose sculptée dans le texte". Charles Bukowski

Téléchargement du livre au format PDF pour « Romans »

S'inventer une île : roman / Alain Gillot

Ajouter à une liste

Éditeur :

Alors qu’il travaille sur un chantier en Chine, Dani apprend la noyade de son fils Tom, sept ans. Il rentre pour rejoindre sa femme Nora et s’occuper des formalités. Son chagrin ne trouve pas sa place, comme ses regrets de s’être si souvent absenté de chez lui. C’est alors que Tom lui apparaît tel un petit fantôme de chair et d’os. Ensemble, ils partent pour Belle-Île s’inventer un endroit à eux.

Sodoma : Enquête au coeur du Vatican / Frédéric Martel

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions Robert Laffont,

Le célibat des prêtres ; l'interdiction du préservatif par l'Eglise ; la culture du secret sur les affaires d'abus sexuels ; la démission du pape Benoît XVI ; la misogynie du clergé ; la fin des vocations sacerdotales ; la fronde contre le pape François : un même secret relie toutes ces questions. Ce secret a longtemps été indicible. Il porte un nom : Sodoma. La ville biblique de Sodome aurait ét...(Lire la suite)

Sur l'écriture / Charles Bukowski ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Romain Monnery ; [postface de Abel Debritto]

Ajouter à une liste

Éditeur : Au diable Vauvert,

Une anthologie de textes inédits sur l'écriture, le quotidien d'une véritable légende américaine, icône de la contre-culture. Ces lettres aux éditeurs, directeurs de revues, amis et confrères écrivains pour la première fois publiées, dessinent un portrait intime du grand poète tour à tour poignant, glacial, iconoclaste et souvent hilarant. On y découvre le rapport inquiet au travail, l'érudition ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Sur l'écriture »

Voulons-nous (sérieusement) changer le monde ? : repenser le monde et la finance après le Covid-19 / Bertrand Badré

Ajouter à une liste

Éditeur : Mame,

Le nouveau tsunami causé par le Covid-19 ne nous laisse plus le choix. Il n'est plus possible d'aménager à la marge un système économique aux défaillances de plus en plus criantes (crise écologique, croissance des inégalités). C'est le moment (ou jamais ? ) de le réorienter vers la construction d'un monde plus juste et plus durable. Fort de son expérience au plus haut niveau des instances financi...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Voulons-nous (sérieusement) changer le monde ? »