Votre recherche “” 684 résultats
82. Bradamante, suivi de : Les Juives / Robert Garnier
83. Le brigadier de Frédéric Dard / Frédéric Dard ; François Rivière (préf.)
Éditeur : Fleuve noir, 2018
Les Salauds vont en enfer, La Dame de Chicago, Les Brumes de Manchester et... Capone : quatre pièces, dont une inédite, composent cette anthologie théâtrale. Et pour les apprécier à leur juste valeur, nul besoin de nourrir un appétit féroce à l'égard de la scène et même du brigadier – ce bâton servant à frapper les trois coups qui annoncent le début d'une représentation. Frédéric Dard, et son art...(Lire la suite)
84. Les Brigands / Friedrich von Schiller ; trad. et préf. de Raymond Dhaleine
Éditeur : Aubier, 2002
Oeuvre de jeunesse, Les Brigands (1781) connurent un succès immédiat auprès du public et exercèrent une influence durable sur la littérature allemande : en mettant en scène la figure du brigand romantique et vertueux, Schiller, âgé de vingt-deux ans, faisait une entrée fracassante sur la scène littéraire. "Nous allons faire un livre qu'on sera absolument obligé de faire brûler par le bourreau", d...(Lire la suite)
85. Briser la statue : pièce en trois actes et un prologue / Gilbert Cesbron
Éditeur : Fleurines, impr. 2008
La troupe Duc in Altum a joué la pièce Briser la Statue pour la première fois le 21 juin 2002 à Toulouse. Tout à commencer lorsque l'abbé G Soury_Lavergne, alors séminariste du diocèse de Cahors, découvre la pièce de G Cesbron, retraçant la vie de sainte Thérèse de Lisieux.Aussitôt lue, aussitôt séduit.Il songea que cette pièce fidèle aux écrits de la sainte, pouvait toucher des curs puisqu'elle...(Lire la suite)
86. Britannicus / Jean Racine
87. Le bruiteur : théâtre / Christine Montalbetti
Éditeur : POL, 2017
Un bruiteur, dans son studio d'enregistrement, entouré d'une botte de poireaux, d'une branche de céleri et d'une bassine bleue, vous révèle son étrange bric-à-brac et raconte l'histoire qu'il doit bruiter, celle d'un père dont le fils a fugué dans la forêt.
88. Les Burgraves / Victor Hugo
Éditeur : Ebooks
Château de Heppenheff, Burg du Rhin. Il y a 70 ans, les deux fils, l'un naturel et l'autre légitime, de l'empereur d'Allemagne (dont ils ignorent l'identité) aiment la même femme. Le fils naturel, Fosco, assassine Donato, son frère, pour l'amour de Ginevra et il vend cette dernière comme esclave pour lui avoir préféré son frère. 70 ans plus tard, le nonagénaire burgrave Job, bouleversé par l'enlè...(Lire la suite)
89. C'est beau / Nathalie Sarraute ; éd. présentée, établie et annotée par Arnaud Rykner
Éditeur : Gallimard, 2000
Un père et une mère se déchirent sous l'oeil ironique de leur enfant, dont la seule présence les empêche d'admirer librement l'oeuvre qu'ils contemplent : impossible de dire "c'est beau" face au regard hostile du fils, qui paralyse ses parents. Effet de mai 68, bandes dessinées contre musées ? Refus de l'autorité ? La culpabilité parentale prend ici des proportions énormes. La pièce met ainsi en ...(Lire la suite)
90. C'est comme ça et me faites pas chier / Rodrigo García ; traduit de l'espagnol par Christilla Vasserot
Éditeur : les Solitaires intempestifs, DL 2009
Voilà ce que j’ai appris. À faire confiance à l’alphabet. J’ai appris qu’il faut faire confiance seulement aux mots et jamais à ce qui s’agite autour. Tu vas me dire que chaque être humain doit viser le mot juste. À ça‚ moi je réponds : effectivement‚ c’est là sa dette ; ce qu’il a de plus lourd à porter tient à sa nature. Langage : mille millions de tonnes que n’importe quel homme porte sur son ...(Lire la suite)
91. C'était hier / Harold Pinter ; traduction d'Éric Kahane ; édition présentée et annotée par Élisabeth Angel-Perez,...
Éditeur : Gallimard, 2018
Avec C'était hier, créé la même saison à Londres et à Paris, l'auteur du Gardien et de La Collection a rompu avec le "théâtre de la menace" pour inaugurer ce qu'on pourrait appeler le "théâtre du souvenir". Là encore, certes, tout se passe en lieu clos et la tentative de domination d'un être par un autre reste tout aussi réelle. Mais ici le présent n'est que le reflet d'un passé sujet à caution, ...(Lire la suite)
92. Caïn / Lord Byron ; Gaëlle Merle (trad.)
Éditeur : Allia, 2012
Caïn, publié en 1821, n'est pas une tragédie au sens classique du terme mais un " mystère " métaphysique aux tonalités baudelairiennes, où dominent les thèmes de la révolte, de la faute et de la culpabilité. Cette pièce noire, tourmentée, qui fit scandale lors de sa parution, fut encensée par Goethe et Shelley et, un siècle plus tard, par Tomasi di Lampedusa.
93. Caligula suivi de Le Malentendu : nouvelles versions / Albert Camus
Éditeur : Gallimard, 1972
"Caligula, prince relativement aimable jusque-là, s'aperçoit à la mort de Drusilla, sa sœur et sa maîtresse, que le monde tel qu’il va n’est pas satisfaisant. Dès lors, obsédé d’impossible, empoisonné de mépris et d’horreur, il tente d’exercer, par le meurtre et la perversion systématique de toutes les valeurs, une liberté dont il découvrira pour finir qu’elle n’est pas la bonne. Il récuse l’amit...(Lire la suite)
94. Caligula / Albert Camus ; éd. présentée, établie et annot. par Pierre-Louis Rey,...
Éditeur : Gallimard, 1993
CALIGULA : C'est une vérité toute simple et toute claire, un peu bête, mais difficile à découvrir et lourde à porter. HELICON : Et qu'est-ce donc que cette vérité, Caïus ? CALIGULA : Les hommes meurent et ils ne sont pas heureux. HELICON : Allons, Caïus, c'est une vérité dont on s'arrange très bien. Regarde autour de toi. Ce n'est pas cela qui les empêche de déjeuner. CALIGULA : Alors, c'est que ...(Lire la suite)
95. Camino real / Tennessee Williams
Éditeur : Antigone14, 2017
Abandonné par Sancho Pança, don Quichotte rêve et convoque sur le Camino real, chemin de l'existence, d'autres mythes vieillis et désenchantés, de Casanova à la dame aux camélias, en passant par lord Byron ou Esméralda, prisonniers d'eux-mêmes et des codes qui ont fait d'eux des héros.
96. Le canard sauvage / Henrik Ibsen ; traduit du norvégien par Éloi Recoing
Éditeur : Actes Sud-Papiers, impr. 2013
L'idéaliste Gregers Werle retrouve son ami Hjalmar Ekdal, devenu photographe, après plusieurs années. Les retrouvailles seront alors l'occasion de dévoiler le lien secret qui lie leurs deux familles ; même si cela doit mettre en péril le foyer des Ekdal.
97. Le candidat / Claude Semal
On met la dernière main à la construction du plateau du « Démocraton », le nouveau jeu-concours / vérité de « La Une ». Christine TV, la présentatrice vedette de l’émission, se prépare à intervenir, en direct, au milieu du JT du soir, pour annoncer le prochain lancement de l’émission... Une pièce totalement décapante, à lire absolument !
98. Cannibales suivis de Pudeur : interdit aux moins de 16 ans / José Pliya
Éditeur : "L'Avant-scène théâtre", 2004
Cannibales : Christine est assise sur un banc, dans un parc municipal, en fin d'après-midi. Elle a devant elle son landau où dort sa petite fille. Elle s'assoupit. Quelques secondes. À son réveil, sa fille a disparu. Il y a à côté d'elle sur un autre banc Nicole, qui n'aime pas les enfants. Il y a sur un troisième banc Martine, assise, avec devant elle son landau, où dort son petit garçon qu'il n...(Lire la suite)
99. La cantatrice chauve / Eugène Ionesco
Éditeur : Gallimard, 1954
"Ionesco résume lui-même cette pièce étrange : ""Je voulais apprendre l'anglais, j'ai ouvert une méthode Assimil et j'ai découvert tout un monde qui s'exprimait d'une manière étonnante. J'ai donc fait parler mes personnages anglais comme des Français apprenant l'anglais"". La Cantatrice chauve fut créée le 16 mai 1950 au Théâtre des Noctambules grâce à Jean-Claude et Pierre Leuris, les directeurs...(Lire la suite)
100. La cantatrice chauve : anti-pièce (Suivi de) La Leçon : drame comique / Eugène Ionesco
Éditeur : Gallimard, 1972
Un professeur donne, chez lui, un cours particulier à une élève. Malgré les avertissements de la bonne, il persiste. Cela risque de mal se terminer...
Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, vous pouvez faire des suggestions d'acquisition qui seront transmises aux partenaires de la BNFA. Un e-mail vous sera envoyé pour vous indiquer si elles ont été acceptées par les comités de sélection des partenaires. Nous vous invitons également à vous abonner à l'une ou l'autre des bibliothèques des partenaires de la BNFA, qui vous proposent des collections braille et sonores et où vous bénéficierez d'un service d'enregistrement à la demande. Les personnes domiciliées en France peuvent s'adresser au GIAA, celles en Suisse à la BBR. En plus de sa bibliothèque, le GIAA vous propose un kiosque où vous pourrez vous abonner à de nombreuses revues sonores au format Daisy disponibles par téléchargement et sur CD.