Zénith 1 - Cahier d'activités Reine Mimran, Sylvie Poisson-Quinton

Résumé

Zénith est une méthode "prête à l'emploi" à la fois complète, facile à utiliser et permettant de développer avec assurance toutes les compétences linguistiques et culturelles exigées par le Cadre européen commun de référence.

Auteur :
Mimran, Reine
Auteur :
Poisson-Quinton, Sylvie
Éditeur :
France, CLE International,
Genre :
Manuel
Langue :
français.
Mots-clés :
Sujet :
langue française
Description du livre original :
80 pages
ISBN :
9782090386097.
Domaine public :
Non
Téléchargement du livre au format PDF pour « Zénith 1 - Cahier d'activités »

Table des matières

  • Mentions légales
  • UNITÉ 1. Bonjour Je m'appelle
    • Vocabulaire
      • Des noms
      • Des pronoms
      • Des adjectifs
      • Des verbes
      • Des mots invariables
      • Pour communiquer
      • Et vous ?
    • Leçon 1. Salutations
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez et complétez.
      • Vocabulaire
        • 3. C'est un homme ou c'est une femme ?
        • 4. Complétez.
        • 5. Complétez avec un mot.
        • 6. Écrivez.
      • Grammaire
        • 7. Mettez dans l'ordre.
        • 8.Mettez le dialogue dans l'ordre.
    • Leçon 2. Moi je suis français
      • Écoutez
      • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez et complétez avec un point (.), un point d'interrogation (?) ou un point d'exclamation (!).
      • Vocabulaire
        • 3. Cochez le mot de même sens.
        • 4. Reliez.
        • 5. Barrez l'intrus.
      • Écrivez
        • 6. Bonjour, c'est moi ! Complétez.
        • 7. Complétez.
        • 8. Complétez avec C'est - Il est Elle est.
      • Grammaire
        • 9. Faites deux colonnes : Masculin / Féminin.
        • 10 Complétez avec les verbes être ou travailler.
        • 11. Mettez la phrase dans l'ordre.
    • Leçon 3. Toi aussi, tu connais Marion Cotillard ?
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez et complétez.
        • 3. Écoutez et complétez le nom.
        • 4. Écoutez et corrigez les trois erreurs.
      • Vocabulaire
        • 5. Entourez la bonne réponse.
        • 6. Complétez avec les lettres qui manquent.
        • 7.Complétez avec aussi - bien- dans - et - ici.
      • Ecrivez
        • 8. Présentations
      • Grammaire
        • 9. Conjuguez. Attention à la phrase e) !
        • 10. Reliez.
    • Leçon numéro 4 - Est-ce que tu es étudiant ?
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez. Attention à 3. et 5 !
        • 2. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 3. Écoutez et complétez.
      • Vocabulaire
        • 5. Complétez.
        • 6. Chassez l'intrus. Vérifiez dans le dictionnaire.
        • 7. Reliez la ville au pays et le pays à la nationalité.
      • Écrivez
        • 8. Vous rencontrez Élodie, étudiante. Posez trois questions à Élodie.
      • Grammaire
        • 9. Il ou elle? Complétez.
        • 10. Entourez la bonne réponse.
      • À vous !
        • 11. Vous réservez une table au restaurant. Vous donnez un nom. Vous épelez.
      • Civilisation
        • 1. Regardez ces images et écrivez les mots qui conviennent.
        • 2. Ils sont français. Complétez les informations.
  • Unité 2 - Qu'est-ce que vous aimez ?
    • Vocabulaire
      • Des noms
      • Des pronoms
      • Des adjectifs
      • Des verbes
      • Des mots invariables
      • Pour communiquer
      • Manières de dire
    • Leçon numéro 5 - Qu'est-ce que tu aimes ?
    • Écoutez
      • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez et barrez les lettres que vous n'entendez pas.
        • 3. Écoutez et classez.
      • Vocabulaire
        • 4. Reliez le verbe et le nom.
        • 5. Qui est-ce ? Elle n'est pas petite, elle n'est pas française...
        • 6. Écrivez le contraire de :
        • 7. Écrivez le Féminin de :
      • Grammaire
        • 8. Complétez avec ' - le- la - les.
        • 9. Est-ce que... ou Qu'est-ce que ... Complétez.
        • 10 Mettez à la Forme négative. Attention ! ne + voyelle = n'.
        • 11 Vrai ou Faux ?
      • À vous !
        • 12. Qu'est-ce que vous aimez faire ? Cochez.
    • Leçon 6 - Joyeux anniversaire !
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez les quatre réponses. Posez la question avec Qui est-ce ? ou Qu'est-ce que c'est ?
        • 3. Écoutez et complétez.
      • Vocabulaire
        • 4. Complétez avec les mots :
      • Grammaire
        • 5. Conjugaison. Complétez.
        • 6. Complétez avec le pronom correct : je - tu - nous - vous - ils.
        • 7. Répondez à la forme négative.
        • 8. Complétez avec l' - le- la - les ou un - une- des.
      • À vous !
    • Leçon 7 - C'est un très bon film !
      • Écoutez
        • 1 Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez et complétez.
        • 3. Écoutez et corrigez les quatre erreurs.
      • Vocabulaire
        • 4. Il s'appelle Sam. Qu'est-ce qu'il Fait ? Il est ... Entourez les mots possibles.
        • 5. Cherchez l'intrus.
      • Grammaire
        • 6. Complétez avec les verbes aller - avoir - connaître - être - venir. Conjuguez.
        • 7. Mettez au pluriel.
        • 8. Choisissez : un, une, des ? ou bien l', le, la, les ?
      • À vous !
      • 9. Écrivez un e-mail pour inviter un ami.
    • Leçon 8 Il est comment ?
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et écrivez M si l'adjectif est masculin, F si l'adjectif est Féminin et ? si on ne sait pas (masculin ou Féminin).
        • 2. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 3. Écoutez et répondez aux questions.
      • Vocabulaire
        • 4. Cherchez l'intrus.
        • 5. Cherchez dans le dictionnaire le contraire de :
      • Grammaire
        • 6. Complétez avec le pronom sujet correct : je - tu - il - elle - on - nous - vous - ils - elles. (Vous utilisez tous les pronoms une fois).
        • 7. Mettez au féminin.
        • 8. Mettez au pluriel.
      • À vous !
        • 9 Décrivez la jeune fille. Utilisez un dictionnaire.
        • 10. Collez ici une belle photo de vous et décrivez-la. Utilisez un dictionnaire.
      • Civilisation
        • 1. J'habite où ?
        • 2. Devinettes. Qui est-ce ?
        • 3. Ces mots français viennent de quelle langue ?
        • 4. Dans votre langue, quels mots viennent du français ?
  • Unité 3 - Qu'est-ce qu'elle voudrait ?
    • Vocabulaire
      • Des noms
      • Des adjectifs
      • Des verbes
      • Des mots invariables
      • Manières de dire
      • Pour communiquer
    • Leçon 9 - Qu'est-ce qu'on achète ?
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et dites si les phrases sont affirmatives, interrogatives ou exclamatives.
        • 2. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 3. Entourez les noms de Fruits et de légumes que vous entendez.
      • Vocabulaire
        • 4 Cherchez l'intrus.
        • 5. Regardez ce dessin et corrigez le texte.
      • Grammaire
        • 6. Transformez comme dans l'exemple.
        • 7. Mettez au pluriel.
        • 8. Posez une question possible.
      • A vous !
        • 9. Jeu de rôles
    • Leçon 10 - Je voudrais un gâteau au chocolat !
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez et écrivez la somme en chiffres.
        • 2. Écoutez la réponse et écrivez une question possible.
      • Vocabulaire
        • 3. Complétez ces mots.
        • 4. Classez ces mots en quatre catégories : fruits - légumes - poisson - viande. Utilisez le dictionnaire.
      • Grammaire
        • 6. Complétez avec les verbes suivants : avoir (2 Fois) - arriver- être- venir. Conjuguez.
        • 7. Complétez avec : je- elle- tout le monde- nous- vous.
        • 8. Reliez.
      • À vous !
        • 9. C'est votre anniversaire. Vous invitez des amis à dîner chez vous. Qu'est-ce que vous préparez comme plat ? Vous Faites quelque chose de très bon et pas trop cher.
    • Leçon 11 - Les Champs-Elysées, c'est loin ?
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez et complétez.
        • 3. Écoutez les questions et entourez la bonne réponse.
      • Vocabulaire
        • 4. Trouvez le mot contraire. Utilisez le dictionnaire.
        • 5. Cherchez l'intrus.
        • 6. Reliez.
      • Grammaire
        • 7. Complétez avec une préposition : à - au- avec- dans- près de.
        • 8. Transformez comme dans l'exemple.
      • À vous !
        • 9. Lisa habite à Berlin, en Allemagne. Elle est sportive et elle adore le vélo. Elle est en vacances. Elle a une bonne idée : aller à Paris en vélo avec des amis.
    • Leçon 12 - On part en week-end ?
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez. Deux phrases sont à l'impératif. Lesquelles ?
        • 3. Écoutez et corrigez les quatre erreurs du texte.
      • Vocabulaire
        • 4. Mettez dans l'ordre.
        • 5. Cherchez l'intrus.
        • 6. Dans une phrase, chez est impossible. Laquelle ? Pourquoi ?
        • Grammaire
        • 7. Conjugaison. Terminez les verbes.
        • 8. Aller ou venir? Choisissez et conjuguez.
        • 9. Transformez comme dans l'exemple.
      • À vous !
        • 10 On visite Paris ? Cherchez les informations sur Internet.
        • 11 Choisissez une de ces visites et présentez-la oralement.
      • Civilisation
        • 1. Les fêtes en France Reliez. Vérifiez sur Internet.
        • 2. Présentez les fêtes de votre pays.
        • 3. Devinettes
        • 4. La France des vins et des fromages
  • Unité 4 - Qu'est-ce que vous avez fait hier ?
    • Vocabulaire
      • Des noms
      • Des adjectifs
      • Les adjectifs possessifs
      • Des verbes
      • Des mots invariables
      • Pour communiquer
      • Manières de dire
    • Leçon 13 - Quelle heure est-il ?
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez les réponses et cochez la question qui correspond.
        • 3. Écoutez ces phrases à l'impératif et donnez l'infinitif du verbe. Q
      • Vocabulaire
        • 4. Le petit déjeuner des Français
        • 5. Quelle heure est-il ? Écrivez.
      • Grammaire
        • 6. Complétez avec les verbes faire- dîner-partir- préparer- voir au futur proche.
        • 7. Donnez l'infinitif des verbes soulignés.
        • 8. Complétez les verbes pronominaux.
      • À vous !
        • 9. L'emploi du temps de Victor. Qu'est-ce qu'il fait toutes les semaines ?
    • Leçon 14 - On peut se voir la semaine prochaine
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez et donnez l'infinitif du verbe.
        • 3. Écoutez les questions et cochez la réponse qui correspond.
      • Vocabulaire
        • 4. Les contraires
        • 5. Heure Familière, heure officielle. Faites deux colonnes.
      • Grammaire
        • 6 Conjuguez le verbe pouvoir.
        • 7. Reliez.
        • 8. Voici la réponse. Posez la question.
      • À vous !
        • 9 Jeu de rôles pour deux personnes (un(e) client(e) / un(e) secrétaire médical(e)
    • Leçon 15 - Qu'est-ce que tu as fait ce week-end ?
      • Écoutez
        • 1. Présent ou passé composé ? Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez deux fois et complétez.
        • 3. Écoutez et entourez ce qu'elle a fait hier.
        • Vocabulaire
        • 4. Mettez les phrases dans l'ordre logique.
      • Grammaire
        • 5. Le passé composé. Donnez l'infinitif du verbe.
        • 6. Les adjectifs possessifs. Complétez avec mon-ma- mes/son-sa-ses/leur- leurs.
        • 7. Mettez ces phrases au passé composé.
        • 8. Entourez les phrases au passé composé.
      • À vous !
        • 9. Vous êtes Florian et c'est lundi. Racontez votre dernier week-end.
    • Leçon 16 : Une famille tout en couleurs
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez la question et entourez la réponse correcte.
        • 3. Écoutez et répondez aux questions.
      • Vocabulaire
        • 4. Complétez avec les mots : parents - mari - famille - soeur- fille - fils.
        • 5. décrivez cette famille
      • Grammaire.
        • 6. Accords de l'adjectif. Mettez au pluriel.
        • 7. Place de l'adjectif. Placez les adjectifs dans la phrase.
      • À vous !
        • 8. Lisez et complétez l'arbre généalogique de Victor Mallet.
        • 9 Présentez votre famille (grands-parents, parents, frères et soeurs).
      • Civilisation
        • 1. Familles en France
        • 2. Évolution de 2000 à 2011
        • 3. Et dans votre pays ?
  • Unité 5 : quels sont vos projets ?
    • Vocabulaire
      • Des noms
      • Des adjectifs
      • Pour communiquer
      • Des verbes
      • Des mots invariables
      • Manières de dire
    • Leçon 17 - Après les études
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez et complétez la biographie de Léonard de Vinci.
      • Vocabulaire
        • 3. Trouvez le nom correspondant au verbe. Vérifiez dans le dictionnaire.
        • 4. Les études en France. Complétez avec : ans - bac - collège- école - maternelle- université.
        • 5. Les études supérieures : le LMD (3/5/8) Complétez avec : 3 – 5 – 8 - master.
        • 6. Trouvez le mot.
        • 7. Complétez le drapeau.
      • Grammaire
        • 8. Mettez au passé composé. Attention aux accords !
        • 9 Lisez la réponse et écrivez la question.
      • À vous !
        • 10. Cherchez sur Internet des informations sur Charles de Gaulle et écrivez sa vie au passé composé.
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez ces phrases. On parle de la nationalité des gens. Donnez le nom du pays.
        • 3. Écoutez. On parle de quel pays ?
      • Vocabulaire
        • 4. Cherchez l'intrus.
        • 5. Complétez. Cherchez dans votre dictionnaire.
      • Grammaire
        • 6. Regardez cette liste de pays et entourez les phrases exactes. Donnez un ou deux exemples de la liste.
        • 7. Complétez avec à - au - aux - en.
        • 7. Complétez avec les auxiliaires être ou avoir.
      • À vous !
        • 9. Choisissez l'une des publicités AIR BLEU. Expliquez. Imaginez un slogan publicitaire pour le train.
    • Leçon 19 - ah, les vacances...
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez, lisez les phrases et cochez les bonnes réponses.
      • Vocabulaire
        • 3. Reliez.
        • 4. Les vêtements
      • Grammaire
        • 6. Mettez ce texte au pluriel.
        • 7. Complétez les phrases avec des pronoms toniques : moi- toi - lui-elle ? nous - vous - eux- elles.
        • 8. Qu'est-ce que Gaëlle a Fait ce matin ? Utilisez les verbes : se réveiller - se lever - se doucher- prendre son petit déjeuner - s'habiller - mettre son manteau - sortir....
      • À vous !
        • 9. Les saisons dans votre pays
    • Leçon 20 - Quand commencent les cours ?
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez ce bulletin météo, indiquez les températures et complétez les informations.
      • Vocabulaire
        • 3. Reliez une question à une réponse.
        • 4 Cherchez l'intrus.
        • 5. Un an ou une année ? Entourez la bonne réponse.
        • Grammaire
        • 6. Révision : les prépositions
        • 7. Révision : les pronoms toniques Mettez ce qui est souligné au pluriel.
      • À vous !
        • 8. Vous regardez par la fenêtre. Quel temps fait-il ? Vous vous habillez comment pour sortir ? Cherchez les mots inconnus dans votre dictionnaire.
      • Civilisation
        • 1. Les étudiants étrangers en France
          • A. D'où viennent les étudiants étrangers ?
          • B. L'évolution depuis 2005
        • 2. Jobs pour étudiants
  • Unité 6 - Avant c'était très différent
    • Vocabulaire
      • Des noms
      • Des adjectifs
      • Des verbes
      • Des mots invariables
      • Pour communiquer
      • Manières de dire
    • Leçon 21 - C'était un film des années 30
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez ces cinq phrases. Le verbe est à l'imparfait. Entourez son infinitif.
        • 3. Écoutez et complétez.
      • Vocabulaire
        • 4. Quel nom correspond à l'adjectif ? Utilisez votre dictionnaire.
        • 5. Cherchez l'intrus.
      • Grammaire
        • 6. Écrivez l'adverbe correspondant à l'adjectif, comme dans l'exemple.
        • 7. Complétez avec : exactement- directement- facilement- complètement.
        • 8. Complétez à l'imparfait avec les verbes aller-avoir-être- faire- mettre- travailler- vivre.
        • 9. On parle de quoi ? Cochez la bonne réponse.
      • À vous !
        • 10. La mode française en 1900
  • Leçon 22 - Avant c'était comment ?
    • Écoutez
      • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez et complétez.
      • Vocabulaire
        • 3. Complétez avec tout le monde- les gens.
      • Grammaire
        • 4. Les valeurs de l'imparfait
        • 5 Trouvez une question possible.
        • 6. Complétez avec depuis - il y a.
        • 7. Mettez les phrases dans l'ordre.
      • À vous !
        • 8. Qu'est-ce qui n'existait pas en 1910 en France ? Entourez les noms. Vérifiez sur Internet.
    • Leçon 23 - Il est devenu célèbre !
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez, lisez et corrigez les erreurs du texte.
      • Vocabulaire
        • 3. Cherchez l'intrus.
        • Reliez.
      • Grammaire
        • 5. Imparfait ou passé composé ? Conjuguez le verbe à l'infinitif entre parenthèses.
        • 6. Complétez le texte avec ces phrases.
        • 7. Vous lisez cette phrase : Il a vécu en Italie il y a dix ans. Cela signifie que... Entourez la bonne réponse.
        • 8. Complétez avec un complément d'objet direct ('- le - la - les) ou un complément d'objet indirect (lui-leur).
      • À vous !
        • 9. Commentez ces chiffres en six ou sept lignes, comme dans l’exemple. Utilisez votre dictionnaire.
        • 10. Racontez comment les gens vivaient dans votre pays il y a cinquante ou soixante ans.
    • Leçon 24 - Faits divers
      • Écoutez
        • 1. Écoutez et cochez ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez. Le journaliste parle des unes des journaux (la une est la première page d'un journal). On parle de quels journaux ?
        • 3. Écoutez ce bulletin d'informations et répondez par Vrai ou Faux.
      • Vocabulaire
        • 4. Reliez une question et une réponse.
        • 5. Donnez le contraire des mots soulignés.
      • Grammaire
        • 6. Amir interroge Sabine sur son amie Élise. Proposez une question possible.
      • À vous !
        • 7. Lisez ce (vrai) fait divers. Répondez aux questions. Utilisez votre dictionnaire.
        • 8. Vous êtes journaliste. Vous écrivez un reportage (4 à 5 lignes) sur ces deux faits divers.
      • Civilisation
        • 1. Cherchez sur Internet et répondez par Vrai ou Faux.
        • 2. Reliez.
        • 3. Donnez des exemples de votre pays.
        • 4. Regardez ce programme et complétez les phrases : quelle émission, quelle chaîne, quel horaire ?
  • Exploitation des vidéos
    • Unité 1 Contact
      • Activités d'observation
        • 1. Dites si les phrases suivantes sont vraies ou fausses.
        • 2. Entourez la bonne réponse.
      • Activités de compréhension
      • 3. Dites si les phrases suivantes sont vraies ou fausses.
        • 4. Entourez la bonne réponse.
    • Unité 2 : La musique que j'aime
      • Activités d'observation
        • 1. Dites si les phrases suivantes sont vraies ou fausses.
        • 2. Entourez la bonne réponse.
      • Activités de compréhension
        • 3. Dites si les phrases suivantes sont vraies ou fausses.
        • 4. Entourez la bonne réponse.
    • Unité 3 : On fait les courses
      • Activités d'observation
        • 1. Dites si les phrases suivantes sont vraies ou fausses.
        • 2. Entourez la bonne réponse.
      • Activités de compréhension
        • 3. Dites si les phrases suivantes sont vraies ou fausses.
        • 4. Entourez la bonne réponse.
    • Unité 4 : Petit déjeuner à Paris
      • Activités d'observation
        • 1. Dites si les phrases suivantes sont vraies ou fausses.
        • 2. Entourez la bonne réponse.
      • Activités de compréhension
        • 3. Dites si les phrases suivantes sont vraies ou fausses.
        • 4. Entourez la bonne réponse.
    • Unité 5 : La vie d'étudiant
      • Activités d'observation
        • 1. Dites si les phrases suivantes sont vraies ou fausses.
        • 2. Entourez la bonne réponse.
      • Activités de compréhension
        • 3. Dites si les phrases suivantes sont vraies ou fausses.
        • 4. Entourez la bonne réponse.
    • Unité 6 : Faits divers
      • Activités d'observation
        • 1. Dites si les phrases suivantes sont vraies ou fausses.
        • 2. Entourez la bonne réponse.
      • Activités de compréhension
        • 3. Dites si les phrases suivantes sont vraies ou fausses.
        • 4. Entourez la bonne réponse.

Commentaires

Laisser un commentaire sur ce livre