Zénith 1 - Méthode de français, 1 [sous la direction de Béatrice Régo] auteurs, Sandrine Chein, Reine Mimran, Sylvie Poisson-Quinton... [et al.]
Résumé
Zénith est une méthode "prête à l'emploi" à la fois complète, facile à utiliser et permettant de développer avec assurance toutes les compétences linguistiques et culturelles exigées par le Cadre européen commun de référence.
- Directeur de la pub :
- Rego, Béatrice
- Titre uniforme:
- Méthode de langue (français)
- Éditeur :
- [Paris], CLE international, cop. 2012
- Genre :
- Manuel | | |
- Langue :
- français.
- Note de contenu :
- Livre de l'élève (159 p.) + corrigés (16 p.) + DVD-ROM cahier d'activités (78 p.) + corrigés (15 p.) guide pédagogique (95 p.) clé USB, version numérique collective pour TBI et vidéoprojection coffret CD audio collectifs
- Note :
- Niveau A1 du CECR, grands adolescents et adultesGlossaire en français, en anglais, en japonais et en espagnol, DVD-ROM audio-vidéo en français avec sous-titrages optionnels en français
- Mots-clés :
- Description du livre original :
- 5 vol. (159, 95, 78, 15, 16 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 et 29 cm
- Description du livre original :
- 1 disque optique numérique (DVD-ROM) : coul., son. ; 12 cm
- Description du livre original :
- 3 disques compacts
- Description du livre original :
- 1 clé USB ; 6 cm + 1 dragonne
- ISBN :
- 9782090386325.
- Domaine public :
- Non
Table des matières
- Mentions légales
- AVANT-PROPOS
- UNITÉ 0
- Leçon 0 Bienvenue !
- 1. L 'alphabet. Écoutez
- 2 Les nombres
- 3 Les jours de la semaine
- 4. Les mois de l'année
- 5 Les saisons
- 6. Dans la classe
- Mini quiz sur la langue française et la culture française :
- Leçon 0 Bienvenue !
- UNITÉ 1 Bonjour je m'appelle...
- Leçon 1 Salutations
- Je comprends et je communique
- 1. C 'est moi, Émilie. Écoutez
- 2. Comment ça va ?
- 3. Une baguette, s'il vous plaît. Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écouter
- D. Je prononce. Écoutez
- E. Communiquer
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Associez situations et expressions.
- 2. Remettez ces dialogues dans l'ordre.
- 3. Faites parler ces personnes avec deux phrases
- 4. Dialoguez avec votre voisin sur ce modèle.
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 2 Moi, je suis français
- Je comprends et je communique
- 1. Moi, je suis journaliste
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écouter
- D. Communiquer :
- F. Écrire :
- 1. Moi, je suis journaliste
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire :
- 1. Reliez
- 2. Qui parle ? Un homme (H) ou une femme (F) ?
- 3 Classez ces adjectifs en deux catégories : masculin ou féminin.
- 4 Qui travaille où ? Reliez avec le numéro de la description
- 5. Nommez ou écrivez les mots que vous connaissez :
- 6. Jeu de rôle :
- Grammaire :
- Je comprends et je communique
- LEÇON 3 Toi aussi, tu connais Marion Cotillard ?
- Je comprends et je communique
- 1. Vous êtes Marion Cotillard, n'est-ce pas ? Écoutez
- 2. C 'est joli, Yukiko ! Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écouter
- D. Je prononce
- E. Communiquer
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Écoutez : on parle d'un homme, d'une femme ou on ne sait pas ? Dites.
- 2. Complétez avec un adjectif de nationalité
- 3 Remettez ces phrases dans l'ordre
- 4. Reliez
- 5. Écoutez, puis jouez le dialogue à deux
- 6 Jeu de rôle
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- LEÇON 4 Est-ce que tu es étudiant ?
- Je comprends et je communique
- 1. Est-ce que tu as une adresse e-mail ? Écoutez
- 2. Une fête Erasmus. Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Écouter
- C. Je prononce. Écoutez
- D. Communiquer
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Écoutez les adjectifs et écrivez s'ils sont au masculin, au féminin ou si on ne sait pas. Écoutez
- 2. Complétez avec des adjectifs de nationalité.
- 3. Mettez les phrases dans l'ordre.
- 4. Et vous ? Répondez par OUI ou par non.
- 5. Reliez une question et une réponse
- 6 Trouvez le mot correspondant. Notez.
- 7. À vous ! Présentez-vous.
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 1 Salutations
- UNITÉ 1-1 CIVILISATION
- POUR VOUS, la France, c'est...
- LA FRANCE , C'EST une femme : Marianne
- Pour Rose, étudiante ERASMUS : VIVE LA France !
- POUR VOUS, la France, c'est...
- UNITÉ 1-2 ENTRAÎNEMENT AU DELF
- Phonétique et intonation
- 1. Écoutez et dites ce que vous entendez.
- 2. Écoutez et dites ce que vous entendez.
- Compréhension orale
- 3. Écoutez et dites ce que vous entendez.
- 4. Écoutez et complétez.
- 5. Écoutez et dites si le dialogue concerne : l'homme saluant la femme ou le client chez la boulangère.
- Expression orale
- 6. Interaction orale
- Interaction orale
- 7. Jouez la scène suivante :
- Compréhension écrite
- 8 Complétez la fiche de Lola.
- Expression écrite
- 9. Vous êtes à Genève. Complétez la fiche d'hôtel.
- 1. Écoutez et dites ce que vous entendez.
- Phonétique et intonation
- UNITÉ 1-3 BILAN ACTIONNEL
- 1. Euro Millions. Écoutez
- 2. Un passeport
- UNITÉ 2 Qu'est-ce que vous aimez ?
- LEÇON 5 Qu'est-ce que tu aimes ?
- Je comprends et je communique
- 1. Elle aime... Il aime... Écoutez.
- 2. Sur Internet. Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écouter
- D. Je prononce. Écoutez
- E. Communiquer
- F. Écrire
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Écoutez. C'est un homme (H) ou une femme (F) ? Dites.
- 3. Écoutez. Qui est-ce ? Irina (I), Franck (F) ou Noura (N) ?
- 4. Complétez par le, la, l' ou les.
- 5. Jeu de rôles. Écoutez
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 6 Joyeux anniversaire !
- Je comprends et je communique
- 1. Dans une galerie de photos Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écouter
- D. Je prononce
- E. Communiquer
- E. Écrire
- 1. Dans une galerie de photos Écoutez
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Est-ce qu(e)... ou Qu'est-ce qu(e)... ?
- 2. Qu'est-ce que c'est ? ou Qui est-ce ?
- 3. Complétez avec avoir ou être.
- 4. Mettez à la forme négative.
- 5. Complétez avec Il est ou C'est.
- 6. Qui est-ce ? Imaginez...
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 7 C'est un très bon film !
- Je comprends et je communique
- 1. Tu aimes ou tu n'aimes pas ?
- 2. Tu viens avec nous ? Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écouter
- D. Je prononce. Écoutez
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Lisez, écoutez les questions et répondez. Écoutez
- 2. Complétez par le verbe aller.
- 3. Complétez par le verbe venir.
- 4. Où sont-ils ?
- 5. Jeu de rôles
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 8 Il est comment ?
- Je comprends et je communique
- 1. Il est très beau, mais il a une copine. Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écoutez
- D. Je prononce. Écoutez
- E. Communiquer
- 1. Il est très beau, mais il a une copine. Écoutez
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Mettez au féminin.
- 2. Nommez l'adjectif correct.
- 3. On sort ce soir !
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- LEÇON 5 Qu'est-ce que tu aimes ?
- UNITÉ 2-1 civilisaton
- On parle français sur les cinq continents
- 1. Vrai ou faux ? Vérifiez sur Internet.
- 2. Vous voulez visiter un pays francophone (par exemple la Suisse, la Tunisie, la Côte-d'Ivoire, Madagascar, le Canada...)... Quel pays ?
- Les Français sont partout !
- On parle français sur les cinq continents
- UNITÉ 2-2 ENTRAÎNEMENT AU DELF
- Compréhension orale
- 1. Écoutez et dites ce que vous entendez
- 2. Écoutez, lisez et dites si c'est vrai (V) ou faux (F).
- Grammaire et communication
- 3. Conjuguez les verbes entre parenthèses.
- 4. Trouvez la question.
- 6. Complétez avec un article défini (le, la, l', les) ou avec un article indéfini (un, une, des).
- Interaction orale
- 6. Proposez à un(e) ami(e) d'aller avec vous au cinéma...
- Compréhension écrite
- 7. Lisez ce programme télé. Répondez ensuite par Vrai ou Faux.
- 8. Expression écrite
- Compréhension orale
- UNITÉ 2-3 BILAN ACTIONNEL
- Leçon 9 Qu'est-ce qu'on achète ?
- Je comprends et je communique
- 1. Les légumes de saison
- 2 Qu'est-ce qu'on prend ? Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre. Écoutez
- C. Écouter
- D. Je prononce
- E. Communiquer
- F. Écrire
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Les liaisons. Écoutez et lisez à haute voix.
- 2. Le pluriel des verbes. Réécrivez les phrases au pluriel.
- 3. Voici la liste pour aller au supermarché. Il y a des erreurs. Corrigez-les et complétez la liste.
- 4. Au marché de Bamako
- 5. Pour faire une salade de fruits, qu'est-ce qu'il faut ?
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 10 Je voudrais un gâteau au chocolat
- Je comprends et je communique
- 1. Il faut de la farine, du beurre... Écoutez
- 2. Qu'est-ce que je fais comme dessert ? Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écoutez
- D. Je prononce. Écoutez
- E. Communiquer
- F. Écrire
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1 Les verbes être, avoir, aller, venir et faire Complétez et conjuguez comme dans l'exemple.
- 2. Dites la forme correcte.
- 3 Suite à la description du dessin, complétez la phrase.
- 4 Rébus.
- 5. Jeu de rôle
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 11 Les Champs-Élysées, c'est loin ?
- Je comprends et je communique
- 1. Je voudrais aller rue Chateaubriand. Écoutez
- 2. C 'est à dix minutes à pied. Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écouter
- D. Je prononce. Écoutez
- E. Écrire
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Écoutez et indiquez par une lettre les schémas décrits qui correspond.
- 2. Écoutez et complétez.
- 3. Donnez des conseils avec l'impératif.
- 4. Qu'est-ce que tu voudrais ?
- 5. Jeu de rôle
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 12 On part en week-end ?
- Je comprends et je communique
- 1. Les moyens de transport préférés des Français en vacances
- 2. Un petit voyage, toi et moi. Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écouter
- D. Je prononce. Écoutez
- E. Communiquer
- F. Écrire
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Aller ou venir ? Complétez au présent.
- 2. Reliez les mots pour faire des phrases.
- 3. Citez le mot qui n'est pas de la même famille.
- 4. Aller ou venir ? Complétez avec le verbe à l'impératif.
- 5. Jeu de rôle
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 9 Qu'est-ce qu'on achète ?
- UNITÉ 3-1 CIVILISATION
- Un petit week-end gastronomique
- À vous !
- Bon appétit !
- Un petit week-end gastronomique
- UNITÉ 3-2 ENTRAÎNEMENT AU DELF
- Compréhension orale
- 1. Dites ce que vous entendez. Écoutez
- 2. Écoutez deux fois et répondez.
- Interaction orale
- 3. Vous êtes au marché.
- 4 On vous demande où vous habitez (le professeur joue ce rôle).
- Vocabulaire
- 5 Complétez avec les mots suivants : boîte -gâteau -litres -bouteille –paquet
- Grammaire
- 6. Reliez.a. Pour l'anniversaire de Miriam
- 7. Mettez ces phrases dans l'ordre.
- 8 Qu'est-ce que c'est d'après les descriptions. Nommez.
- Compréhension écrite
- 9. Lisez cet e-mail et répondez par Vrai, Faux ou On ne sait pas (?).
- Compréhension orale
- UNITÉ 3-3 Bilan actionneL
- 1. Trouvez le bon plan. Écoutez.
- 2. À deux, écrivez 5 phrases en utilisant "Je voudrais + infinitif".
- 3. Votre ami mange souvent dans les fast foods. Regardez son menu. Qu'est-ce qu'il mange ?
- 4. Une amie étrangère étudie le français à Lyon et voudrait faire du sport.
- UNITÉ 4 Qu'est-ce que vous avez fait hier ?
- Leçon 13 Quelle heure est-il ?
- Je comprends et je communique
- 1. La journée des Français (temps moyen par jour)
- 2. Debout ! C'est l'heure ! Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écouter
- D. Je prononce. Écoutez
- E. Communiquer
- F. Écrire
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Complétez ces verbes pronominaux au présent.
- 2 Qu'est-ce qu'on dit ? Associez une situation et un ordre.
- 3. Une journée de Théo et Alice. Qu'est-ce qu'ils font ? Écrivez.
- 4. Lisez ce texte, puis dites la ou les bonne(s) réponse(s).
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 14 On peut se voir la semaine prochaine ?
- Je comprends et je communique
- 1. Emploi du temps de Morad Laugier
- 2. Déjeuner de travail. Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écouter
- D. Je prononce. Écoutez
- E. Communiquer
- F. Écrire
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Conjugaison du verbe pouvoir Complétez.
- 2. Reliez.
- 3. Complétez avec tout, toute, tous ou toutes.
- 4. L 'heure
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 15 Qu'est-ce que tu as fait ce week-end ?
- Je comprends et je communique
- 1. Sorties à Paris
- 2. Tu as passé un bon week-end ? Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écouter
- D. Je prononce. Écoutez
- E. Communiquer
- F. Racontez votre dernier week-end.
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Écoutez. Vous entendez un présent ou un passé composé ? Dites. Écoutez
- 2 Écoutez et complétez. Écoutez
- 3. Complétez avec son, sa, ses, leur, leurs.
- 4. Écrivez ces phrases au passé composé.
- 5. Voici cinq personnalités françaises. Est-ce que vous les connaissez ?
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 16 Une famille tout en couleurs
- Je comprends et je communique
- 1. Ta famille est sympa. Écoutez
- 2. Vous venez de partout ! Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre. Écoutez
- C. Écouter
- D. Je prononce
- E. Communiquer
- F. Écrire
- J'apprends et m'entraîne
- Grammaire
- 1. L'accord de l'adjectif
- 2. La place de l'adjectif Mettez dans l'ordre.
- 3. En France comme partout, les couleurs ont une valeur symbolique. Dites la bonne réponse. Vous pouvez utiliser votre dictionnaire.
- 4. Dans votre culture, quelle est la valeur symbolique de ces couleurs ?
- 5. Quelques expressions idiomatiques Quelle est l'expression équivalente dans votre langue ?
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 13 Quelle heure est-il ?
- UNITÉ 4-1 CIVILISATION
- Forum
- 1. À quel texte correspond ces descriptions.
- 2. Reliez ces cinq titres de journaux aux cinq textes du forum.
- UNITÉ 4-2 ENTRAÎNEMENT AU DELF
- Compréhension orale
- 1. Écoutez et dites ce que vous entendez.
- 2. Écoutez et nommez l'image correspondante.
- 3. Écoutez la question. Nommez la réponse qui correspond.
- Compréhension orale et interaction écrite :
- 4. Vous êtes le/la secrétaire de Monsieur Dufour. Vous écoutez ce message sur le répondeur. Vous laissez un mot à Monsieur Dufour. Écoutez
- Grammaire
- 5. Lisez cette page d'agenda de Lila. Écrivez ce qu'elle a fait, d'après le planning suivant :
- 6. Reliez.
- Compréhension et expression écrites
- 7. Lisez cet e-mail et répondez aux questions par une phrase complète.
- Compréhension orale
- UNITÉ 4-3 Bilan actionneL
- 1. Anthony a une longue journée. Mettez les images décrites très sommairement ci-dessous dans l'ordre. Décrivez son emploi du temps. Conjuguez les verbes au présent.
- 2. En groupes de 2 personnes, répondez aux questions et complétez le tableau.
- 3.Écoutez. Élodie vous raconte son week-end. Qu'est-ce qu'elle a fait ? Écoutez
- UNITÉ 5 Quels sont vos projets ?
- Leçon 17 Après les études
- Je comprends et je communique
- 1. Parlez-moi de vous. Écoutez
- 2. Annonces sur Internet.
- A. Vocabulaire
- B. Écouter
- C. Je prononce. Écoutez
- D. Communiquer
- E. Écrire
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Écoutez et dites quand vous entendez le passé composé. Écoutez
- 2 Écrivez ces phrases au passé composé.
- 3. Passer un entretien. Posez les questions correspondant aux réponses.
- 4. Thomas a 18 ans. Il veut faire et acheter beaucoup de choses. Faites deux phrases comme dans l'exemple.
- 5. Lisez le curriculum vitae (CV) de Delphine Legoff et écrivez son parcours.
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 18 France, Japon, Canada, Etats-Unis
- Je comprends et je communique
- 1. France, Japon, Canada, États-Unis... Écoutez
- B. Comprendre
- C. Écouter
- D. Je prononce. Écoutez
- E. Communiquer
- F. Écrire
- 1. France, Japon, Canada, États-Unis... Écoutez
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Écoutez et dites ce que vous entendez.
- 2. Complétez avec depuis -pendant.
- 3 Lisez le texte et dites la bonne réponse.
- 4. Regardez les dates et écrivez, avec des verbes au passé composé la biographie de Serge Gainsbourg, un chanteur français très célèbre.
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 19 Ah, les vacances...
- Je comprends et je communique
- 1. Tu connais la ville de Nancy ?
- 2. Alors, les vacances ?
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écoutez le dialogue 2 et complétez.
- D. Je prononce
- E. Communiquer
- F. Écrire
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Mettez ces phrases au passé composé.
- 2. Écoutez la météo en France et répondez aux questions.
- 3. Regardez cette carte météo et complétez le texte avec beau -soleil -neige -pleut -froid -chaud.
- 4. A . Lisez cette lettre et répondez aux questions.
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 20 Quand commencent les cours ?
- Je comprends et je communique
- 1. École de danse des Rosiers
- 2. Je viens de Lisbonne. Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écouter
- D. Je prononce. Écoutez
- E. Communiquer
- F. Écrire
- J'apprends et je m'entraîne.
- Grammaire
- 1. Les Français utilisent beaucoup les abréviations. Donnez le mot entier. Vous pouvez regarder dans votre dictionnaire.
- 2. Reliez une question et une réponse.
- 3. Ils parlent pour quoi faire ? Associez les phrases et les verbes d'action.
- 4. En groupes de deux ou trois, répondez aux questions.
- 5. Projet
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 17 Après les études
- UNITÉ 5-1 Être étudiant en France
- UNITÉ 5-2 entraînement au DELF
- Compréhension orale
- 1. Écoutez et dites ce que vous entendez.
- 2. Écoutez deux fois et nommez le nom des pays entendus.
- Grammaire
- 3. Mettez ce texte au passé composé.
- 4. Dans deux phrases, "il" est impersonnel. Dans quelles phrases ?
- Interaction et expression écrite
- 5. Complétez le dialogue. Proposez une question pour ces réponses. Vous pouvez relire la leçon 20 avant de commencer.
- 6. Lisez ce document et répondez par C'EST VRAI ou par C'EST FAUX.
- 7. À vous d'écrire une carte postale à votre amie de Liège, en Belgique (Jeanne Janvier, 4, rue Delvaux, 4000 -Liège -Belgique). Vous êtes en vacances à Dubrovnik, en Croatie.
- 1. Votre amie vous a envoyé une carte de la Réunion.
- 2. Lire le contenu du sac de Carlo.
- Compréhension orale
- UNITÉ 6 Avant c'était très différent
- Leçon 21 C'était un film des années 30...
- Je comprends et je communique
- 1 En 1930, les femmes s'habillaient de façon plus classique. Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Écouter
- C. Je prononce. Écoutez
- D. Communiquer
- E. Écrire
- 1 En 1930, les femmes s'habillaient de façon plus classique. Écoutez
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Écoutez et dites ce que vous entendez.
- 2. On parle de quoi ?
- 3. Complétez à l'imparfait avec les verbes mettre -être -aller -chercher.
- 4. Écoutez. Il y a onze erreurs dans le texte. Corrigez-les. (2)
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 22 Avant, c'était comment ?
- Je comprends et je communique
- 1. Autrefois, aujourd'hui
- 2. C 'était il y a longtemps... Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écouter
- D. Je prononce
- E. Communiquer
- F. Écrire
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Chassez l'intrus
- 2. Complétez avec depuis ou il y a.
- 3. James et Erika sont arrivés en France il y a un an. Mettez leur histoire dans l'ordre. Complétez avec pendant, depuis ou il y a. Écrivez leur histoire et lisez-la à la classe.
- 4. Complétez ces réponses et utilisez un complément d'objet direct (le, la, l', les) ou un complément d'objet indirect (lui, leur).
- 5. La ville a changé. Utilisez l'imparfait pour décrire la ville avant et la ville après. Utilisez le présent pour décrire la ville aujourd'hui.
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 23 Il est devenu célèbre !
- Je comprends et je communique
- 1 J'ai changé de vie. Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écoutez
- D. Je prononce. Écoutez
- E. Communiquer
- F. Écrire
- 1 J'ai changé de vie. Écoutez
- J'apprends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Vous connaissez cette histoire. Voici le début. Lisez et complétez le texte avec les verbes aimer -avoir -être -s'appeler -manger -mettre -vivre -habiter à l'imparfait. Écoutez ensuite l'enregistrement.
- 2 Mettez les verbes entre parenthèses à l'imparfait ou au passé composé.
- 3. Les pronoms compléments Complétez avec le, la, l' ou avec lui.
- Grammaire
- Je comprends et je communique
- Leçon 24 Faits divers
- Je comprends et je m'entraîne
- 1. Et maintenant, quelques faits divers. Écoutez
- A. Vocabulaire
- B. Comprendre
- C. Écouter
- D. Je prononce. Écoutez
- E. Communiquer
- F. Écrire
- 1. Et maintenant, quelques faits divers. Écoutez
- J'appends et je m'entraîne
- Grammaire
- 1. Écoutez et répondez par Vrai ou Faux.
- 2. Remplacez les mots soulignés par leur -la -les -lui.
- 3. Répondez aux questions avec "parce que". Utilisez l'imparfait.
- 5. Jeu du mensonge.
- Grammaire
- Je comprends et je m'entraîne
- Leçon 21 C'était un film des années 30...
- UNITÉ 6-1 CIVILISATION
- Les médias en France
- 1. En 1975, un Français sur deux achetait un journal tous les jours. Aujourd'hui, il y en a un sur quatre.
- 2. Quand vous étiez petit, qu'est-ce que vous regardiez à la télévision ?
- 3. Faites un test.
- 4. Peut-on vivre sans Internet ?
- Les médias en France
- UNITÉ 6-2 ENTRAÎNEMENT AU DELF
- Compréhension orale
- 1. Écoutez et dites ce que vous entendez.
- 2. Écoutez et complétez.
- Compréhension orale et interaction écrite
- 3. Écoutez ce message téléphonique et répondez par un e-mail.
- Grammaire
- 4. Conjuguez les verbes entre parenthèses à l'imparfait.
- 5. Complétez avec le pronom correct : le -la -l' -les -lui -leur. Attention à la construction du verbe !
- Compréhension écrite
- 6. Lisez ces deux faits divers et cochez les réponses correctes.
- Compréhension orale
- UNITÉ 6-3 BILAN ACTIONNEL
- 1. Vous discutez avec vos amis.
- 2. Écoutez ce fait divers.
- PRÉCIS GRAMMATICAL
- SIMPLELA PHRASE
- LES NOMS
- 1. Le genre
- 2. Le nombre
- Les PRonoms
- 1. Les pronoms personnels
- 2. Les pronoms indéfinis : quelqu'un -quelque chose
- LES DÉTERMINANTS
- 1. Les articles
- 2. Les adjectifs possessifs
- 3. Les adjectifs indéfinis : tout, toute, tous, toutes
- LES ADJECTIFS QUALIFICATIFS
- 1. Le genre : masculin et féminin
- 2. Le nombre : singulier et pluriel
- 3. La place de l'adjectif
- 4. L 'expression de la comparaison
- LES VERBES
- 1. La conjugaison
- 2. Trois types de verbes
- 3. L 'indicatif
- a. Le présent
- b. Le futur proche
- c. Le passé composé
- d. L'imparfait
- e. Les relations passé composé / imparfait
- 4. L 'impératif
- 5. Quelques verbes un peu particuliers
- CommuniQuons ! Comment faire pour...
- Poser une question...
- Demander quelque chose poliment
- Demander son avis à quelqu'un
- Donner son avis
- Remercier
- Accepter
- Comparer
- Exprimer la cause
- Situer quelque chose dans le temps :
- TABLEAUX DE CONJUGAISON
- Être
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- AVOIR
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- ARRIVER
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- TRAVAILLER
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- FINIR
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- connaÎTRE
- Présent
- Imparfait
- Impératif
- DEVOIR
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- DIRE
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- DORmiR
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- ÉCRIRE
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- EnTEnDRE
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- FAIRE
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- LIRE
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- PARTIR
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- POUVOIR
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- L'Impératif
- Prendre
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- SAVOIR
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- VENIR
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- VIVRE
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- VOIR
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- VOULOIR
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- SE LEVER
- Présent
- Passé composé
- Imparfait
- Impératif
- Être
Commentaires
Laisser un commentaire sur ce livre