Zénith 1 - Méthode de français, 1 [sous la direction de Béatrice Régo] auteurs, Sandrine Chein, Reine Mimran, Sylvie Poisson-Quinton... [et al.]

Résumé

Zénith est une méthode "prête à l'emploi" à la fois complète, facile à utiliser et permettant de développer avec assurance toutes les compétences linguistiques et culturelles exigées par le Cadre européen commun de référence.

Directeur de la pub :
Rego, Béatrice
Titre uniforme:
Méthode de langue (français)
Éditeur :
[Paris], CLE international,
Genre :
Manuel | | |
Langue :
français.
Note de contenu :
Livre de l'élève (159 p.) + corrigés (16 p.) + DVD-ROM cahier d'activités (78 p.) + corrigés (15 p.) guide pédagogique (95 p.) clé USB, version numérique collective pour TBI et vidéoprojection coffret CD audio collectifs
Note :
Niveau A1 du CECR, grands adolescents et adultesGlossaire en français, en anglais, en japonais et en espagnol, DVD-ROM audio-vidéo en français avec sous-titrages optionnels en français
Mots-clés :
Nom commun :
Français (langue) -- Manuels pour allophones | Français (langue) -- Vocabulaire -- Problèmes et exercices
Description du livre original :
5 vol. (159, 95, 78, 15, 16 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 et 29 cm
Description du livre original :
1 disque optique numérique (DVD-ROM) : coul., son. ; 12 cm
Description du livre original :
3 disques compacts
Description du livre original :
1 clé USB ; 6 cm + 1 dragonne
ISBN :
9782090386325.
Domaine public :
Non
Téléchargement du livre au format PDF pour « Zénith 1 - Méthode de français »

Table des matières

  • Mentions légales
  • AVANT-PROPOS
  • UNITÉ 0
    • Leçon 0 Bienvenue !
      • 1. L 'alphabet. Écoutez
      • 2 Les nombres
      • 3 Les jours de la semaine
      • 4. Les mois de l'année
      • 5 Les saisons
      • 6. Dans la classe
      • Mini quiz sur la langue française et la culture française :
  • UNITÉ 1 Bonjour je m'appelle...
    • Leçon 1 Salutations
      • Je comprends et je communique
        • 1. C 'est moi, Émilie. Écoutez
        • 2. Comment ça va ?
        • 3. Une baguette, s'il vous plaît. Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écouter
          • D. Je prononce. Écoutez
          • E. Communiquer
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Associez situations et expressions.
          • 2. Remettez ces dialogues dans l'ordre.
          • 3. Faites parler ces personnes avec deux phrases
          • 4. Dialoguez avec votre voisin sur ce modèle.
    • Leçon 2 Moi, je suis français
      • Je comprends et je communique
        • 1. Moi, je suis journaliste
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écouter
          • D. Communiquer :
          • F. Écrire :
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire :
          • 1. Reliez
          • 2. Qui parle ? Un homme (H) ou une femme (F) ?
          • 3 Classez ces adjectifs en deux catégories : masculin ou féminin.
          • 4 Qui travaille où ? Reliez avec le numéro de la description
          • 5. Nommez ou écrivez les mots que vous connaissez :
          • 6. Jeu de rôle :
    • LEÇON 3 Toi aussi, tu connais Marion Cotillard ?
      • Je comprends et je communique
        • 1. Vous êtes Marion Cotillard, n'est-ce pas ? Écoutez
        • 2. C 'est joli, Yukiko ! Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écouter
          • D. Je prononce
          • E. Communiquer
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Écoutez : on parle d'un homme, d'une femme ou on ne sait pas ? Dites.
          • 2. Complétez avec un adjectif de nationalité
          • 3 Remettez ces phrases dans l'ordre
          • 4. Reliez
          • 5. Écoutez, puis jouez le dialogue à deux
          • 6 Jeu de rôle
    • LEÇON 4 Est-ce que tu es étudiant ?
      • Je comprends et je communique
        • 1. Est-ce que tu as une adresse e-mail ? Écoutez
        • 2. Une fête Erasmus. Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Écouter
          • C. Je prononce. Écoutez
          • D. Communiquer
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Écoutez les adjectifs et écrivez s'ils sont au masculin, au féminin ou si on ne sait pas. Écoutez
          • 2. Complétez avec des adjectifs de nationalité.
          • 3. Mettez les phrases dans l'ordre.
          • 4. Et vous ? Répondez par OUI ou par non.
          • 5. Reliez une question et une réponse
          • 6 Trouvez le mot correspondant. Notez.
          • 7. À vous ! Présentez-vous.
  • UNITÉ 1-1 CIVILISATION
    • POUR VOUS, la France, c'est...
      • LA FRANCE , C'EST une femme : Marianne
      • Pour Rose, étudiante ERASMUS : VIVE LA France !
  • UNITÉ 1-2 ENTRAÎNEMENT AU DELF
    • Phonétique et intonation
      • 1. Écoutez et dites ce que vous entendez.
        • 2. Écoutez et dites ce que vous entendez.
      • Compréhension orale
        • 3. Écoutez et dites ce que vous entendez.
        • 4. Écoutez et complétez.
        • 5. Écoutez et dites si le dialogue concerne : l'homme saluant la femme ou le client chez la boulangère.
      • Expression orale
        • 6. Interaction orale
      • Interaction orale
        • 7. Jouez la scène suivante :
      • Compréhension écrite
        • 8 Complétez la fiche de Lola.
      • Expression écrite
        • 9. Vous êtes à Genève. Complétez la fiche d'hôtel.
  • UNITÉ 1-3 BILAN ACTIONNEL
    • 1. Euro Millions. Écoutez
    • 2. Un passeport
  • UNITÉ 2 Qu'est-ce que vous aimez ?
    • LEÇON 5 Qu'est-ce que tu aimes ?
      • Je comprends et je communique
        • 1. Elle aime... Il aime... Écoutez.
        • 2. Sur Internet. Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écouter
          • D. Je prononce. Écoutez
          • E. Communiquer
          • F. Écrire
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Écoutez. C'est un homme (H) ou une femme (F) ? Dites.
          • 3. Écoutez. Qui est-ce ? Irina (I), Franck (F) ou Noura (N) ?
          • 4. Complétez par le, la, l' ou les.
          • 5. Jeu de rôles. Écoutez
    • Leçon 6 Joyeux anniversaire !
      • Je comprends et je communique
        • 1. Dans une galerie de photos Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écouter
          • D. Je prononce
          • E. Communiquer
          • E. Écrire
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Est-ce qu(e)... ou Qu'est-ce qu(e)... ?
          • 2. Qu'est-ce que c'est ? ou Qui est-ce ?
          • 3. Complétez avec avoir ou être.
          • 4. Mettez à la forme négative.
          • 5. Complétez avec Il est ou C'est.
          • 6. Qui est-ce ? Imaginez...
    • Leçon 7 C'est un très bon film !
      • Je comprends et je communique
        • 1. Tu aimes ou tu n'aimes pas ?
        • 2. Tu viens avec nous ? Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écouter
          • D. Je prononce. Écoutez
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Lisez, écoutez les questions et répondez. Écoutez
          • 2. Complétez par le verbe aller.
          • 3. Complétez par le verbe venir.
          • 4. Où sont-ils ?
          • 5. Jeu de rôles
    • Leçon 8 Il est comment ?
      • Je comprends et je communique
        • 1. Il est très beau, mais il a une copine. Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écoutez
          • D. Je prononce. Écoutez
          • E. Communiquer
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Mettez au féminin.
          • 2. Nommez l'adjectif correct.
          • 3. On sort ce soir !
  • UNITÉ 2-1 civilisaton
    • On parle français sur les cinq continents
      • 1. Vrai ou faux ? Vérifiez sur Internet.
      • 2. Vous voulez visiter un pays francophone (par exemple la Suisse, la Tunisie, la Côte-d'Ivoire, Madagascar, le Canada...)... Quel pays ?
    • Les Français sont partout !
  • UNITÉ 2-2 ENTRAÎNEMENT AU DELF
    • Compréhension orale
      • 1. Écoutez et dites ce que vous entendez
      • 2. Écoutez, lisez et dites si c'est vrai (V) ou faux (F).
    • Grammaire et communication
      • 3. Conjuguez les verbes entre parenthèses.
      • 4. Trouvez la question.
      • 6. Complétez avec un article défini (le, la, l', les) ou avec un article indéfini (un, une, des).
    • Interaction orale
      • 6. Proposez à un(e) ami(e) d'aller avec vous au cinéma...
    • Compréhension écrite
      • 7. Lisez ce programme télé. Répondez ensuite par Vrai ou Faux.
      • 8. Expression écrite
  • UNITÉ 2-3 BILAN ACTIONNEL
    • Leçon 9 Qu'est-ce qu'on achète ?
      • Je comprends et je communique
        • 1. Les légumes de saison
        • 2 Qu'est-ce qu'on prend ? Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre. Écoutez
          • C. Écouter
          • D. Je prononce
          • E. Communiquer
          • F. Écrire
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Les liaisons. Écoutez et lisez à haute voix.
          • 2. Le pluriel des verbes. Réécrivez les phrases au pluriel.
          • 3. Voici la liste pour aller au supermarché. Il y a des erreurs. Corrigez-les et complétez la liste.
          • 4. Au marché de Bamako
          • 5. Pour faire une salade de fruits, qu'est-ce qu'il faut ?
    • Leçon 10 Je voudrais un gâteau au chocolat
      • Je comprends et je communique
        • 1. Il faut de la farine, du beurre... Écoutez
        • 2. Qu'est-ce que je fais comme dessert ? Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écoutez
          • D. Je prononce. Écoutez
          • E. Communiquer
          • F. Écrire
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1 Les verbes être, avoir, aller, venir et faire Complétez et conjuguez comme dans l'exemple.
          • 2. Dites la forme correcte.
          • 3 Suite à la description du dessin, complétez la phrase.
          • 4 Rébus.
          • 5. Jeu de rôle
    • Leçon 11 Les Champs-Élysées, c'est loin ?
      • Je comprends et je communique
        • 1. Je voudrais aller rue Chateaubriand. Écoutez
        • 2. C 'est à dix minutes à pied. Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écouter
          • D. Je prononce. Écoutez
          • E. Écrire
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Écoutez et indiquez par une lettre les schémas décrits qui correspond.
          • 2. Écoutez et complétez.
          • 3. Donnez des conseils avec l'impératif.
          • 4. Qu'est-ce que tu voudrais ?
          • 5. Jeu de rôle
    • Leçon 12 On part en week-end ?
      • Je comprends et je communique
        • 1. Les moyens de transport préférés des Français en vacances
        • 2. Un petit voyage, toi et moi. Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écouter
          • D. Je prononce. Écoutez
          • E. Communiquer
          • F. Écrire
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Aller ou venir ? Complétez au présent.
          • 2. Reliez les mots pour faire des phrases.
          • 3. Citez le mot qui n'est pas de la même famille.
          • 4. Aller ou venir ? Complétez avec le verbe à l'impératif.
          • 5. Jeu de rôle
  • UNITÉ 3-1 CIVILISATION
    • Un petit week-end gastronomique
      • À vous !
      • Bon appétit !
  • UNITÉ 3-2 ENTRAÎNEMENT AU DELF
    • Compréhension orale
      • 1. Dites ce que vous entendez. Écoutez
      • 2. Écoutez deux fois et répondez.
    • Interaction orale
      • 3. Vous êtes au marché.
      • 4 On vous demande où vous habitez (le professeur joue ce rôle).
    • Vocabulaire
      • 5 Complétez avec les mots suivants : boîte -gâteau -litres -bouteille –paquet
    • Grammaire
    • 6. Reliez.a. Pour l'anniversaire de Miriam
      • 7. Mettez ces phrases dans l'ordre.
      • 8 Qu'est-ce que c'est d'après les descriptions. Nommez.
    • Compréhension écrite
      • 9. Lisez cet e-mail et répondez par Vrai, Faux ou On ne sait pas (?).
  • UNITÉ 3-3 Bilan actionneL
    • 1. Trouvez le bon plan. Écoutez.
    • 2. À deux, écrivez 5 phrases en utilisant "Je voudrais + infinitif".
    • 3. Votre ami mange souvent dans les fast foods. Regardez son menu. Qu'est-ce qu'il mange ?
      • 4. Une amie étrangère étudie le français à Lyon et voudrait faire du sport.
  • UNITÉ 4 Qu'est-ce que vous avez fait hier ?
    • Leçon 13 Quelle heure est-il ?
      • Je comprends et je communique
        • 1. La journée des Français (temps moyen par jour)
        • 2. Debout ! C'est l'heure ! Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écouter
          • D. Je prononce. Écoutez
          • E. Communiquer
          • F. Écrire
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Complétez ces verbes pronominaux au présent.
          • 2 Qu'est-ce qu'on dit ? Associez une situation et un ordre.
          • 3. Une journée de Théo et Alice. Qu'est-ce qu'ils font ? Écrivez.
          • 4. Lisez ce texte, puis dites la ou les bonne(s) réponse(s).
    • Leçon 14 On peut se voir la semaine prochaine ?
      • Je comprends et je communique
        • 1. Emploi du temps de Morad Laugier
        • 2. Déjeuner de travail. Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écouter
          • D. Je prononce. Écoutez
          • E. Communiquer
          • F. Écrire
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Conjugaison du verbe pouvoir Complétez.
          • 2. Reliez.
          • 3. Complétez avec tout, toute, tous ou toutes.
          • 4. L 'heure
    • Leçon 15 Qu'est-ce que tu as fait ce week-end ?
      • Je comprends et je communique
        • 1. Sorties à Paris
        • 2. Tu as passé un bon week-end ? Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écouter
          • D. Je prononce. Écoutez
          • E. Communiquer
          • F. Racontez votre dernier week-end.
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Écoutez. Vous entendez un présent ou un passé composé ? Dites. Écoutez
          • 2 Écoutez et complétez. Écoutez
          • 3. Complétez avec son, sa, ses, leur, leurs.
          • 4. Écrivez ces phrases au passé composé.
          • 5. Voici cinq personnalités françaises. Est-ce que vous les connaissez ?
    • Leçon 16 Une famille tout en couleurs
      • Je comprends et je communique
        • 1. Ta famille est sympa. Écoutez
        • 2. Vous venez de partout ! Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre. Écoutez
          • C. Écouter
          • D. Je prononce
          • E. Communiquer
          • F. Écrire
      • J'apprends et m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. L'accord de l'adjectif
          • 2. La place de l'adjectif Mettez dans l'ordre.
          • 3. En France comme partout, les couleurs ont une valeur symbolique. Dites la bonne réponse. Vous pouvez utiliser votre dictionnaire.
          • 4. Dans votre culture, quelle est la valeur symbolique de ces couleurs ?
          • 5. Quelques expressions idiomatiques Quelle est l'expression équivalente dans votre langue ?
  • UNITÉ 4-1 CIVILISATION
    • Forum
    • 1. À quel texte correspond ces descriptions.
    • 2. Reliez ces cinq titres de journaux aux cinq textes du forum.
  • UNITÉ 4-2 ENTRAÎNEMENT AU DELF
    • Compréhension orale
      • 1. Écoutez et dites ce que vous entendez.
      • 2. Écoutez et nommez l'image correspondante.
      • 3. Écoutez la question. Nommez la réponse qui correspond.
    • Compréhension orale et interaction écrite :
      • 4. Vous êtes le/la secrétaire de Monsieur Dufour. Vous écoutez ce message sur le répondeur. Vous laissez un mot à Monsieur Dufour. Écoutez
    • Grammaire
      • 5. Lisez cette page d'agenda de Lila. Écrivez ce qu'elle a fait, d'après le planning suivant :
      • 6. Reliez.
    • Compréhension et expression écrites
      • 7. Lisez cet e-mail et répondez aux questions par une phrase complète.
  • UNITÉ 4-3 Bilan actionneL
    • 1. Anthony a une longue journée. Mettez les images décrites très sommairement ci-dessous dans l'ordre. Décrivez son emploi du temps. Conjuguez les verbes au présent.
    • 2. En groupes de 2 personnes, répondez aux questions et complétez le tableau.
    • 3.Écoutez. Élodie vous raconte son week-end. Qu'est-ce qu'elle a fait ? Écoutez
  • UNITÉ 5 Quels sont vos projets ?
    • Leçon 17 Après les études
      • Je comprends et je communique
        • 1. Parlez-moi de vous. Écoutez
        • 2. Annonces sur Internet.
          • A. Vocabulaire
          • B. Écouter
          • C. Je prononce. Écoutez
          • D. Communiquer
          • E. Écrire
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Écoutez et dites quand vous entendez le passé composé. Écoutez
          • 2 Écrivez ces phrases au passé composé.
          • 3. Passer un entretien. Posez les questions correspondant aux réponses.
          • 4. Thomas a 18 ans. Il veut faire et acheter beaucoup de choses. Faites deux phrases comme dans l'exemple.
          • 5. Lisez le curriculum vitae (CV) de Delphine Legoff et écrivez son parcours.
    • Leçon 18 France, Japon, Canada, Etats-Unis
      • Je comprends et je communique
        • 1. France, Japon, Canada, États-Unis... Écoutez
          • B. Comprendre
          • C. Écouter
          • D. Je prononce. Écoutez
          • E. Communiquer
          • F. Écrire
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Écoutez et dites ce que vous entendez.
          • 2. Complétez avec depuis -pendant.
          • 3 Lisez le texte et dites la bonne réponse.
          • 4. Regardez les dates et écrivez, avec des verbes au passé composé la biographie de Serge Gainsbourg, un chanteur français très célèbre.
    • Leçon 19 Ah, les vacances...
      • Je comprends et je communique
        • 1. Tu connais la ville de Nancy ?
        • 2. Alors, les vacances ?
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écoutez le dialogue 2 et complétez.
          • D. Je prononce
          • E. Communiquer
          • F. Écrire
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Mettez ces phrases au passé composé.
          • 2. Écoutez la météo en France et répondez aux questions.
          • 3. Regardez cette carte météo et complétez le texte avec beau -soleil -neige -pleut -froid -chaud.
          • 4. A . Lisez cette lettre et répondez aux questions.
    • Leçon 20 Quand commencent les cours ?
      • Je comprends et je communique
        • 1. École de danse des Rosiers
        • 2. Je viens de Lisbonne. Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écouter
          • D. Je prononce. Écoutez
          • E. Communiquer
          • F. Écrire
      • J'apprends et je m'entraîne.
        • Grammaire
          • 1. Les Français utilisent beaucoup les abréviations. Donnez le mot entier. Vous pouvez regarder dans votre dictionnaire.
          • 2. Reliez une question et une réponse.
          • 3. Ils parlent pour quoi faire ? Associez les phrases et les verbes d'action.
          • 4. En groupes de deux ou trois, répondez aux questions.
          • 5. Projet
  • UNITÉ 5-1 Être étudiant en France
  • UNITÉ 5-2 entraînement au DELF
    • Compréhension orale
      • 1. Écoutez et dites ce que vous entendez.
      • 2. Écoutez deux fois et nommez le nom des pays entendus.
    • Grammaire
      • 3. Mettez ce texte au passé composé.
      • 4. Dans deux phrases, "il" est impersonnel. Dans quelles phrases ?
    • Interaction et expression écrite
      • 5. Complétez le dialogue. Proposez une question pour ces réponses. Vous pouvez relire la leçon 20 avant de commencer.
      • 6. Lisez ce document et répondez par C'EST VRAI ou par C'EST FAUX.
      • 7. À vous d'écrire une carte postale à votre amie de Liège, en Belgique (Jeanne Janvier, 4, rue Delvaux, 4000 -Liège -Belgique). Vous êtes en vacances à Dubrovnik, en Croatie.
    • 1. Votre amie vous a envoyé une carte de la Réunion.
    • 2. Lire le contenu du sac de Carlo.
  • UNITÉ 6 Avant c'était très différent
    • Leçon 21 C'était un film des années 30...
      • Je comprends et je communique
        • 1 En 1930, les femmes s'habillaient de façon plus classique. Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Écouter
          • C. Je prononce. Écoutez
          • D. Communiquer
          • E. Écrire
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Écoutez et dites ce que vous entendez.
          • 2. On parle de quoi ?
          • 3. Complétez à l'imparfait avec les verbes mettre -être -aller -chercher.
          • 4. Écoutez. Il y a onze erreurs dans le texte. Corrigez-les. (2)
    • Leçon 22 Avant, c'était comment ?
      • Je comprends et je communique
        • 1. Autrefois, aujourd'hui
        • 2. C 'était il y a longtemps... Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écouter
          • D. Je prononce
          • E. Communiquer
          • F. Écrire
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Chassez l'intrus
          • 2. Complétez avec depuis ou il y a.
          • 3. James et Erika sont arrivés en France il y a un an. Mettez leur histoire dans l'ordre. Complétez avec pendant, depuis ou il y a. Écrivez leur histoire et lisez-la à la classe.
          • 4. Complétez ces réponses et utilisez un complément d'objet direct (le, la, l', les) ou un complément d'objet indirect (lui, leur).
          • 5. La ville a changé. Utilisez l'imparfait pour décrire la ville avant et la ville après. Utilisez le présent pour décrire la ville aujourd'hui.
    • Leçon 23 Il est devenu célèbre !
      • Je comprends et je communique
        • 1 J'ai changé de vie. Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écoutez
          • D. Je prononce. Écoutez
          • E. Communiquer
          • F. Écrire
      • J'apprends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Vous connaissez cette histoire. Voici le début. Lisez et complétez le texte avec les verbes aimer -avoir -être -s'appeler -manger -mettre -vivre -habiter à l'imparfait. Écoutez ensuite l'enregistrement.
          • 2 Mettez les verbes entre parenthèses à l'imparfait ou au passé composé.
          • 3. Les pronoms compléments Complétez avec le, la, l' ou avec lui.
    • Leçon 24 Faits divers
      • Je comprends et je m'entraîne
        • 1. Et maintenant, quelques faits divers. Écoutez
          • A. Vocabulaire
          • B. Comprendre
          • C. Écouter
          • D. Je prononce. Écoutez
          • E. Communiquer
          • F. Écrire
      • J'appends et je m'entraîne
        • Grammaire
          • 1. Écoutez et répondez par Vrai ou Faux.
          • 2. Remplacez les mots soulignés par leur -la -les -lui.
          • 3. Répondez aux questions avec "parce que". Utilisez l'imparfait.
          • 5. Jeu du mensonge.
  • UNITÉ 6-1 CIVILISATION
    • Les médias en France
      • 1. En 1975, un Français sur deux achetait un journal tous les jours. Aujourd'hui, il y en a un sur quatre.
      • 2. Quand vous étiez petit, qu'est-ce que vous regardiez à la télévision ?
      • 3. Faites un test.
      • 4. Peut-on vivre sans Internet ?
  • UNITÉ 6-2 ENTRAÎNEMENT AU DELF
    • Compréhension orale
      • 1. Écoutez et dites ce que vous entendez.
      • 2. Écoutez et complétez.
    • Compréhension orale et interaction écrite
      • 3. Écoutez ce message téléphonique et répondez par un e-mail.
    • Grammaire
      • 4. Conjuguez les verbes entre parenthèses à l'imparfait.
      • 5. Complétez avec le pronom correct : le -la -l' -les -lui -leur. Attention à la construction du verbe !
    • Compréhension écrite
      • 6. Lisez ces deux faits divers et cochez les réponses correctes.
  • UNITÉ 6-3 BILAN ACTIONNEL
    • 1. Vous discutez avec vos amis.
    • 2. Écoutez ce fait divers.
  • PRÉCIS GRAMMATICAL
    • SIMPLELA PHRASE
    • LES NOMS
      • 1. Le genre
      • 2. Le nombre
    • Les PRonoms
      • 1. Les pronoms personnels
      • 2. Les pronoms indéfinis : quelqu'un -quelque chose
    • LES DÉTERMINANTS
      • 1. Les articles
      • 2. Les adjectifs possessifs
      • 3. Les adjectifs indéfinis : tout, toute, tous, toutes
    • LES ADJECTIFS QUALIFICATIFS
      • 1. Le genre : masculin et féminin
      • 2. Le nombre : singulier et pluriel
      • 3. La place de l'adjectif
      • 4. L 'expression de la comparaison
    • LES VERBES
      • 1. La conjugaison
      • 2. Trois types de verbes
      • 3. L 'indicatif
        • a. Le présent
        • b. Le futur proche
        • c. Le passé composé
        • d. L'imparfait
        • e. Les relations passé composé / imparfait
      • 4. L 'impératif
      • 5. Quelques verbes un peu particuliers
    • CommuniQuons ! Comment faire pour...
      • Poser une question...
      • Demander quelque chose poliment
      • Demander son avis à quelqu'un
      • Donner son avis
      • Remercier
      • Accepter
      • Comparer
      • Exprimer la cause
      • Situer quelque chose dans le temps :
    • TABLEAUX DE CONJUGAISON
      • Être
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • AVOIR
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • ARRIVER
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • TRAVAILLER
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • FINIR
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • connaÎTRE
        • Présent
        • Imparfait
        • Impératif
      • DEVOIR
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • DIRE
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • DORmiR
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • ÉCRIRE
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • EnTEnDRE
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • FAIRE
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • LIRE
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • PARTIR
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • POUVOIR
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • L'Impératif
      • Prendre
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • SAVOIR
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • VENIR
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • VIVRE
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • VOIR
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • VOULOIR
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif
      • SE LEVER
        • Présent
        • Passé composé
        • Imparfait
        • Impératif

Commentaires

Laisser un commentaire sur ce livre