Sélection thématique Entreprise, management
Ajouter à une liste
Éditeur :
Eyrolles-Éd. d'Organisation, DL 2010
L'accueil téléphonique est la vitrine de l'entreprise. Il n'y a pas de service possible sans la qualité de la relation téléphonique. Quel que soit votre poste, que vous soyez secrétaire ou standardiste, directeur ou manager, que vous occupiez des fonctions marketing, commerciale ou formation, ce livre est fait pour vous. Il vous permettra d'optimiser le potentiel de l'outil téléphone et de mettre...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Eyrolles, 2013
La création du château de Vaux-le-Vicomte est liée à un homme ambitieux et entreprenant : Nicolas Fouquet, surintendant des Finances de Louis XIV. Esprit libre et créatif, Nicolas Fouquet (1615-1680) surprendra par ses ressources managériales insoupçonnées pour piloter avec succès, intelligence et bienveillance des potentiels vers leur pleine maturité. Vingt-cinq ans après Vaux-le-Vicomte, un de ...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Plon, 2016
Présentation de l'entrepreneuriat en France. L'auteur démontre la solidité et la richesse des domaines d'excellence tels que la mode, la nourriture et le high-tech.
Ajouter à une liste
Éditeur :
les Carnets de l'info, DL 2009
Jeune diplômé, salarié démotivé ou chômeur plein d’enthousiasme, vous vous interrogez sur la possibilité de créer votre propre société ? Loin des discours théoriques et paralysants, ce livre explique l’aventure entrepreneuriale ; des exemples, des anecdotes, des conseils très pratiques, vous aident à baliser vos premières démarches. L’auteur et les intervenants dressent un profil décomplexant de ...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Ellipses, impr. 2006
"Vous vous apprêtez à rejoindre le marché du travail ou vous êtes déjà en recherche active d’emploi ? Faire le choix de l’entreprise doit être un acte réfléchi. Le but de cet ouvrage est de démythifier le fonctionnement de l’entreprise et d’illustrer les plaisirs et les opportunités qu’elle réserve, PME régionale ou grand groupe international, en France et à l’étranger.
Choisir son premier poste,...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Maxima-L. Du Mesnil, cop. 2011
Finis les spots de publicité qui viennent interrompre votre émission favorite, les prospectus qui envahissent votre boîte aux lettres et tous les messages publicitaires non sollicités. Désormais, un concept nouveau s'impose : celui du "permission marketing".
Dans Permission Marketing, Seth Godin, fondateur du cabinet Yoyodine et ancien vice-président marketing direct de Yahoo!, réinvente le mark...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
la Découverte, impr. 2010
Les marchés financiers se régulent-ils par eux-mêmes ? Un bénéfice est-il le signe de la bonne santé de l'entreprise ? Le marketing répond-il aux besoins des consommateurs ? Les femmes vont-elles réellement f accéder aux postes de direction ? L'État doit-il être géré E comme une entreprise ? L'utilisation du PowerPoint est-elle toujours un facteur de réussite en réunion ? Sans r réel débat, les d...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2006
"Cet ouvrage a pour objectif de diffuser aux entreprises des pratiques et conseils expérimentés pour les aider à la fois (approche défensive) à protéger leur information stratégique mais aussi (approche offensive) à obtenir les informations que les autres n'ont pas. Il constitue en cela un petit manuel d'intelligence économique accessible. Les différents chapitres reprennent des situations quotid...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Eyrolles, 2013
En 1889, la Tour Eiffel, chef-d'oeuvre de technicité et d'audace, positionne la France comme un pays innovant capable de faire reculer les limites du possible. Contesté, combattu, ce projet voit le jour grâce à la force d'une équipe pilotée par un homme visionnaire et hardi : Gustave Eiffel. Ingénieur et chef d'entreprise reconnu, il doit faire face au projet le plus complexe de sa carrière sous ...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
ESF éd., impr. 2008
Gérer un projet de formation ne s'improvise pas ! Cela nécessite de maîtriser des compétences spécifiques. Vous trouverez dans ce livre les moyens de les acquérir.
Cet ouvrage apporte, en effet, des réponses concrètes aux questions que tout chef de projet formation se pose quand il est confronté à l'une ou à plusieurs des quatre dimensions du pilotage d'un projet de formation :
Ingénierie de form...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2018
On n'a jamais deux occasions de faire une première bonne impression ! Aujourd'hui, alors que trop de communication tue la communication, la technique du pitch est incontournable. Que ce soit pour présenter un projet, prospecter, lever des fonds, réseauter ou encore prendre la parole en réunion ; ou si tout simplement vous ne savez pas répondre à la question « Qui êtes-vous, que faites-vous ? », c...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2018
Comment Amazon, Google, Apple et Facebook sont-elles devenues les plus grosses entreprises au monde en seulement quelques années ? Quel est le secret derrière la croissance fulgurante d'Alibaba, Airbnb, Uber et BlaBlaCar ? Et comment start-ups et entreprises traditionnelles peuvent-elles concurrencer ces nouveaux champions ? Véritable guide stratégique, Platform Strategy explore les rouages de l'...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2019
Résolument opérationnel, cet ouvrage présente les solutions adaptées à tous les aspects du merchandising, tant pour les industriels que les distributeurs. Illustrée de témoignages d'experts, de nombreux cas d'entreprise et de schémas techniques, cette 4e édition s'adresse à tous ceux concernés par le merchandising, du marketing au category management et au commercial.
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod Editeur, 2017
Vous souhaitez améliorer vos pratiques de gestion de projet sur : votre prise de décision en groupe. vos estimations et vos plannings. votre manière de résoudre les problèmes. votre anticipation des risques. vos relations avec les autres acteurs projet.Vous avez coché au moins deux propositions ? Ce livre est fait pour vous !Les 46 fiches proposées regroupées en 7 chapitres vous permettent de déc...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Armand Colin, 2013
Depuis peu, nous sommes entrés dans le temps de l’accélération des crises et des ruptures : économiques, sanitaires, écologiques, financières, politiques, sociales, stratégiques... Avec une nouvelle interrogation, urgente à résoudre : les crises peuvent-elles réellement se prévoir ?
À travers la notion de « signaux faibles », annonciateurs des crises à venir, les deux auteurs ont choisi d’ouvrir ...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, DL 2017
Quelles méthodes utiliser pour évaluer les risques psychosociaux (RPS) ?Comment articuler les démarches de prévention des RPS et d'amélioration de laqualité de vie au travail ?De quelle manière élaborer un plan d'action et actualiser le document unique ?Quels outils de veille mettre en place ?Comment accompagner les salariés en difficulté ?Ces questions vous interpellent ? Vous êtes DRH, prévente...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, DL 2011
Ce livre a reçu le Prix qualité et performance 2011. Agilité, Efficience, innovation.. des défis posés aux entreprises du 21e siècle! Face à ces exigences accrues dans un monde d'hyper-compétition, le pilotage/optimisation des processus métiers et la gestion des flux de communication sont deux leviers sur lesquels doit s'appuyer conjointement le management de l'Entreprise. Plus précisement, ce li...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Vuibert, impr. 2008
Vous avez des projets pour développer votre entreprise, conquérir de nouveaux marchés, augmenter votre offre de produits..., mais savez-vous : Quelles étapes suivre pour décider d'investir ? Comment analyser votre environnement concurrentiel et les attentes de vos clients ? Comment calculer la rentabilité de vos projets, les comparer et choisir les plus viables ? Comment valoriser leur innovation...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Armand Colin, 2016
Catastrophes industrielles, accidents du travail et du trajet, suicides et tentatives de suicide, violences sexuelles, violences interpersonnelles, violences crapuleuses, voire violences psychologiques, l'extension du domaine du trauma n'épargne pas le monde du travail. Etonnamment, l'épidémiologie officielle des traumas liés au travail contredit la quasi-banalité des ressentis traumatiques expri...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Afnor éd., impr. 2009
Les normes et référentiels de management traitant de qualité, d'environnement, de santé et de sécurité au travail, et même de responsabilité sociale se multiplient. Il est essentiel aujourd'hui pour de nombreux organismes et entreprises de s'engager dans une démarche de progrès en intégrant autant que possible ces différents aspects dans une perspective développement durable. Véritable boîte à ou...(Lire la suite)