On a perdu le MH 370 Jean-Louis Baroux

Résumé

Et si la disparition - jamais éclaircie - du vol Malaysian Airlines MH 370, le 8 mars 2014, était due à la concurrence entre les compagnies aériennes ? Un thriller passionnant et très documenté. Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines décolle à 0 h 41 de l'aéroport international de Kuala Lumpur. Sa destination : Pékin. A son bord, 239 personnes. Au petit matin, la compagnie annonce que l'avion a disparu. Le plus grand mystère de l'histoire de l'aviation civile contemporaine commence... Qu'est-il advenu du vol MH 370 ? A-t-il été abattu par un missile ? A-t-il été détourné, ses passagers " endormis " et s'est-il abîmé dans les eaux de l'océan Indien à l'issue un long périple ? Par le biais de la fiction, Jean-Louis Baroux, l'un des meilleurs connaisseurs de l'aviation internationale, avance une hypothèse inédite pour expliquer ce mystère : et si ce crash était la résultante d'une lutte à mort entre deux compagnies aériennes ?

Auteur :
Baroux, Jean-Louis
Éditeur :
Paris, Thriller,
Genre :
Thriller
Langue :
français.
Description du livre original :
1 vol. (264 p.)
ISBN :
9782809828832.
Domaine public :
Non
Téléchargement du livre au format PDF pour « On a perdu le MH 370 »

Table des matières

  • Avant-propos
  • Chapitre 1
    • Où Gilbert Drincourt découvre que son agenda va être très sérieusement occupé pendant les prochaines semaines
  • Chapitre 2
    • Où l’on entend la confession de Bernard Montreux
  • Chapitre 3
    • Où l’on découvre le vice d’Abdul Ahmid Rahman
  • Chapitre 4
    • Où Richard Kenwood pique une grosse colère
  • Chapitre 5
    • Où la situation semble s’arranger pour Abdul Ahmid Rahman
  • Chapitre 6
    • Où Abdul Ahmid Hamad plonge dans les vrais ennuis
  • Chapitre 7
    • Où Abdul Ahmid entreprend des préparatifs
  • Chapitre 8
    • Où Abdul Ahmid met son plan à exécution
      Domicile d’Abdul Ahmid – 7 heures
    • Aéroport international de Kuala Lumpur – 21 heures
    • Aéroport de Kuala Lumpur – Terminal MTB – Salle de préparation des vols – 22 heures
    • Salle d’enregistrement du MBT – 22 h 30
    • Appareil 9M-MRO – 23 heures
    • Vol MH 370 – 0 h 25
    • Vol MH 370 – 0 h 38
    • Vol MH 370 – 0 h 55
  • Chapitre 9
    • Où Gilbert Drincourt entre en scène
  • Chapitre 10
    • Où Gilbert Drincourt découvre une partie de la vérité
  • Chapitre 11
    • Où l’on découvre la stratégie des compagnies du Golfe
  • Chapitre 12
    • Où l’on voit qu’une bonne compréhension entre dirigeants permet d’éviter bien des désagréments
  • Épilogue
    • Deux années plus tard

Commentaires

Laisser un commentaire sur ce livre