SILMO Academy - COLLOQUE SCIENTIFIQUE - 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2016 SILMO Academy
Résumé
pas de résumé
- Auteur :
- Silmo Academy
- Éditeur :
- Paris, SILMO Academy, 2016
- Genre :
- Conférence
- Langue :
- français.
- Description du livre original :
- 152 pages
- Domaine public :
- Non
Table des matières
- Mentions légales
- SESSION 1 Samedi 24 Septembre 2016 10h00 à 13h00
- La lecture, ses processus
- La lecture
- La lecture et l'ophtalmologiste
- La lecture; ses processus neurologiques
- BIBLIOGRAPHIE
- La performance visuelle au service de la lecture, le point de vue de l'orthoptiste
- Analyse du processus de lecture.
- Comment définit-on un lecteur efficient?
- Conclusion
- La lecture, regard d'opticien
- Le premier regard que je cherche à développer est l'écoute :
- Le second regard que je développe est la connaissance de la tâche visuelle à réaliser
- Le troisième regard est celui du technicien de l'optique qui adapte l'équipement
- Mesurer la performance de lecture sur les dispositifs digitaux
- Reference List
- La lecture, ses processus
- SESSION 2 - Dimanche 25 Septembre 2016 10h00 à 13h00
- L'enfant et la lecture
- Les erreurs de réfraction non corrigées et leur incidence sur la réussite scolaire
- Orthoptie-orthophonie, complémentarité de la prise en charge des difficultés d'apprentissage scolaire
- Capacités visuelles et lecture: Évaluation des saccades avec DEM test
- L'utilisation des prismes posturaux chez le dyslexique: Pourquoi ?
- Proprioception et dyslexie
- La proprioception : un sens très particulier.
- Proprioception et dyslexie : quel lien ?
- Examen du trouble proprioceptif
- Modification thérapeutiques de la proprioception chez le dyslexique.
- Les résultats.
- Conclusions.
- En savoir plus.
- Bibliographie.
- L'utilisation des prismes posturaux chez le dyslexique: Comment ?
- Introduction
- Choix de la monture
- Réglages avant les prises de mesures
- Les verres
- Livraison et recommandations
- Suivi, fréquence de réglage et surveillance.
- Bibliographie.
- L'adulte et la lecture
- Lecture, troubles visuels et vie professionnelle
- REFERENCES :
- Asthénopie et disparité de fixation; leur impact sur la vision de près/lecture
- Pour trouver le cylindre de vision de près
- Références
- Lentilles cornéennes et vision binoculaire: aide à la lecture
- Lecture, troubles visuels et vie professionnelle
- L'enfant et la lecture
- SESSION 3 - Lundi 26 Septembre 2016 de 10h00 à 13h00
- Le Senior et la lecture
- Les performances hors axe des verres de lunettes de vision de près
- Lecture et déficiences visuelles; une préoccupation de l'orthoptiste au quotidien
- Bibliographie
- L'importance de la vitesse de lecture dans l'évaluation et la prise en charge de la malvoyance
- Références
- Plaisirs de lectures et malvoyance: une histoire de cas
- La lecture, défi de Santé Publique
- Les corrections optiques au défi d'un projet de santé publique à l'échelle mondiale
- Tablettes, écrans et téléphones intelligents: effets sur la lecture et le développement de la myopie
- L'histoire des progressifs, une réussite française
- Comment faciliter la détection des problèmes visuels à l'école ?
- Droitiers, Gauchers tous pareils ?
- Fatigue visuelle en vision de près à l'utilisation d'un visiocasque
- Partie I - Étude bibliographique : Effets sanitaires induits par la 3Ds.
- Partie II - Protocole expérimental :
- Partie III - Analyse des résultats :
- Conclusions:
- Conclusions principales :
- MAQUILLAGE, YEUX ET LENTILLES
- QUE RÉVÈLENT LES RÉSULTATS ?
- COMMENT EN LIMITER LES EFFETS ?
- Conseils pour le port de lunettes et lentilles de contact chez les enfants de la région MENA
- Le dépistage de la vision chez le sportif adulte
- Montage des prismes posturaux
- Recherches sur les effets prismatiques en périphérie de verre
- Lire est acquérir de la connaissance
- La gestion du ptosis par lunettes
- Le Senior et la lecture
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