Nouveautés

A l'adresse du bonheur / Lorraine Fouchet

Ajouter à une liste

Éditeur : Heloise d'Ormesson,

En lisant les petites annonces, Pierre Saint-Jarme découvre que Ker Joie, la maison de famille vendue dix ans plus tôt, est de nouveau sur le marché. Il se précipite pour la racheter. Trop tard. Alors il la loue, le temps d'un week-end, pour réunir la tribu sur l'île de Groix et organiser l'anniversaire d'Adeline, sa mère. Mais Pierre n'est pas le seul à lire les journaux... Un accident survenu i...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « A l'adresse du bonheur »

Bolides et des Hommes (Des) / Mario Andretti

Ajouter à une liste

Éditeur : Solar Editeur,

Premier document important sur les courses américaines jamais paru en Europe,c'est l'autobiographie d'un champion de fer qui se forgea un brillant palmarès en affrontant la mort le visage découvert. Pilote officiel de Ferrari, héros des Grands Prix, Mario Andretti se bat sans faiblir sur tous les circuits du globe et il explique dans ' des bolides et des hommes', la vrai portée de sa carrière.

Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline : soldat de l'Armée rouge, 1941-1945 / préface d'Alexandre Sumpf ; traduit du russe par Christine Zeytounian-Beloüs

Ajouter à une liste

DE LENINGRAD À BERLIN, QUATRE ANS AU COEUR DE L'ARMÉE ROUGE. Leningrad, juin 1941. Lorsque l'URSS entre en guerre contre le IIIe Reich, Nikolaï Nikouline a 17 ans. Engagé comme radio, il est tour à tour artilleur, puis soldat de l'infanterie. Quatre ans plus tard, il ressort miraculeusement vivant du vaste carnage qui, avec 27 millions de morts, totalise le plus grand nombre de pertes civiles et ...(Lire la suite)

Guide secret de l'Anjou / par Catherine Nédélec

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions "Ouest-France",

Pourquoi l'abbaye de Fontevraud est-elle devenue la nécropole des Plantagenêts ? Quel mystère entoure l'église de Passavant- sur-Layon ? Qui était la Dame blanche de Pouancé ? Quels reproches fit-on au bienveillant Robert d'Arbrissel ? Pourquoi La Roche-aux-Moines fut-elle le théâtre d'une curieuse bataille ? Qui étaient vraiment Bussy d'Amboise et Françoise de Maridor, dont s'est inspiré Alexand...(Lire la suite)

Habiter le monde : roman / Stéphanie Bodet

Ajouter à une liste

Éditeur :

Installé avec sa compagne Emily à Chamonix, Tom, un alpiniste chevronné de renommée mondiale décède au cours d'une compétition. À Paris, sa veuve devient rédactrice de magazine et donne naissance à leur fille Lucie. Au cours d'un reportage en Australie, elle rencontre Mark un designer. Au fil de leur correspondance, leurs sentiments se révèlent. Ils se retrouvent à Paris. Premier roman.

Journal de ma vie / Jacques-Louis Menetra

Ajouter à une liste

Éditeur : Albin Michel,

Découvert par Daniel Roche, historien du XVIIIe siècle et professeur à la Sorbonne, le Journal du compagnon vitrier Ménétra (1738-1812) est un des rares témoignages que nous ayons d'un ouvrier du siècle des Lumières. Le bonhomme, Parisien le Bienvenue selon son nom de compagnonnage, étonne par son franc-parler, sa gouaille, sa joie de vivre, aussi bien que par son sens de l'observation, son souci...(Lire la suite)

Là où les arbres rencontrent les étoiles / Glendy Vanderah

Ajouter à une liste

Éditeur : Charleston,

Au coeur des forêts de l'Illinois, Joanna Teale s'est façonné une routine paisible et solitaire. Levers à quatre heures du matin, randonnées difficiles en quête de nids d'oiseaux, recensements d'espèces... Dans la chaleur étouffante et humide de l'été, elle s'abandonne à ces journées en pleine nature loin du tumulte du monde. Jusqu'à ce qu'une étrange petite fille vienne bousculer ce fragile équi...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Là où les arbres rencontrent les étoiles »

Le grand livre de l’art-thérapie / Angela Evers

Ajouter à une liste

Éditeur : Eyrolles,

Par le biais de la création artistique, l'art-thérapie permet l'expression authentique de soi et donne sens aux événements douloureux de la vie : maladie, agression, divorce, deuil, stress post-traumatique... Au travers de nombreux témoignages et de reproductions de travaux réalisés en séances (peintures, collages, poésies, masques, modelages en terre...), l'auteure nous emmène au coeur de son ex...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le grand livre de l’art-thérapie »

Le laboureur et les mangeurs de vent / Boris Cyrulnik

Ajouter à une liste

Éditeur : Odile Jacob,

Boris Cyrulnik a échappé à la mort que lui promettait une idéologie meurtrière. Un enfant qu'on a voulu tuer et qui toute sa vie a cherché à comprendre pourquoi, pourquoi une telle idéologie a pu prospérer. Pourquoi certains deviennent-ils des " mangeurs de vent ", qui se conforment au discours ambiant, aux pensées réflexes, parfois jusqu'à l'aveuglement, au meurtre, au génocide ? Pourquoi d'autr...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le laboureur et les mangeurs de vent »

Marcello & Co / Thomas Vinau

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallimard,

"J'aurais été incapable d'expliquer pour quelle raison je m'étais mis à suivre Marcello". Voilà l'histoire de l'insistante et hasardeuse collision entre un étudiant tordu et un vieux loup de mer mystérieux. L'histoire de certains qui ont eu vingt ans en l'an 2000 sans trop savoir quoi en faire. L'histoire du fantôme de Marcello Mastroianni. D'un retour vers le futur. D'une enquête sans inspecteur...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Marcello & Co »

Mémoire anachronique : lettre à moi-même et à quelques autres / Alice Cherki

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions de l'Aube,

La psychiatre et psychanalyste, née en Algérie dans une famille juive et arrivée en France en 1965, retrace sa vie et son parcours marqués par les difficultés d'écrire et de se faire une place dans le milieu intellectuel. Elle rappelle ses engagements politiques, notamment en faveur de l'indépendance de l'Algérie, et évoque les rencontres décisives au cours de son existence.

Que sonne l'heure / Peter James ; traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Raphaëlle Dedourge

Ajouter à une liste

Éditeur : Fleuve noir,

Brooklyn, 1922. En pleine nuit, un petit garçon se terre au fond de son lit : quatre hommes viennent de pénétrer chez lui. Ils tuent sa mère et enlèvent son père, le n° 2 du gang des White Hands. Désormais orphelin, il embarque pour l'Irlande avec sa sSur et sa tante. Sur le bateau, l'enfant jure de revenir chercher son père. Brigton, quatre-vingt-dix ans plus tard. Une vieille dame est retrouvé...(Lire la suite)

S'inventer une île : roman / Alain Gillot

Ajouter à une liste

Éditeur :

Alors qu’il travaille sur un chantier en Chine, Dani apprend la noyade de son fils Tom, sept ans. Il rentre pour rejoindre sa femme Nora et s’occuper des formalités. Son chagrin ne trouve pas sa place, comme ses regrets de s’être si souvent absenté de chez lui. C’est alors que Tom lui apparaît tel un petit fantôme de chair et d’os. Ensemble, ils partent pour Belle-Île s’inventer un endroit à eux.

Un grand chantier pour demain

Ajouter à une liste

Éditeur : L'Harmattan,

Après avoir annoncé, lors de l'élection présidentielle de 1995, que nous allions connaître la crise, Jacques Cheminade est aujourd'hui convaincu qu'il existe une sortie par le haut de cette même crise. Alors que les politiques parlent de renflouer les banques et de rigueur, cet énarque dissident et HEC hors normes est de nouveau candidat. Un monde sans la City ni Wall Street est possible, à condi...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Un grand chantier pour demain »

Voyage en Europe : de Charlemagne à nos jours / François Reynaert

Ajouter à une liste

Notre histoire est européenne. S'arrêter face au trône de Charlemagne, dans la cathédrale d'Aix-la-Chapelle, pour rêver d'un empire qui fonda l'Europe. Se promener dans les rues de Nuremberg, de Bruges, de Gênes pour raconter la résurrection des villes et l'invention de l'économie, au Moyen Âge. Arpenter les falaises de Sagres, au sud du Portugal, pour imaginer le prince Henri le Navigateur guett...(Lire la suite)