La Construction du personnage Constantin Stanislavski préface, Bernard Dort traduction de Charles Antonetti

Résumé

Pour la plupart des hommes de théâtre français, Stanislavski est quelque chose comme un saint, un héros, un sage ou un fou. Copeau lui-même disait de lui : « Pendant de longues années, la légende de Constantin Stanislavski a brillé pour moi dans un lointain qui me semblait inaccessible ».

Auteur :
Stanislavskij, Konstantin Sergeevič (1863-1938)
Préfacier :
Dort, Bernard (1929-1994) ; Antonetti, Charles (1911-1999)
Éditeur :
Paris, Pygmalion,
Collection :
Cinéma
Genre :
Essai
Langue :
français.
Mots-clés :
Nom commun :
Art dramatique
Description du livre original :
332 p.-[8] p. de pl. : couv. ill. ; 24 cm
ISBN :
2857041551.
Domaine public :
Non
Téléchargement du livre au format PDF pour « La Construction du personnage »

Table des matières

  • Mention légale
  • A propos de ce livre numérique :
  • LA CONSTRUCTION DU PERSONNAGE
  • NOTE DU TRADUCTEUR
  • PREFACE
  • CHAPITRE PREMIER. VERS LA CONSTRUCTION PHYSIQUE DU PERSONNAGE
  • CHAPITRE II. LE COSTUME DU PERSONNAGE
  • CHAPITRE III. PERSONNAGES ET TYPES
    • PARTIE 1
    • PARTIE 2
    • PARTIE 3
  • CHAPITRE IV. RENDONS LE CORPS EXPRESSIF
    • PARTIE 1
    • PARTIE 2
    • PARTIE 3
    • PARTIE 4
    • PARTIE 5
  • CHAPITRE V. PLASTICITE DU MOUVEMENT
    • PARTIE 1
    • PARTIE 2
    • PARTIE 3
  • CHAPITRE VI. RETENUE ET CONTROLE
    • PARTIE 1
    • PARTIE 2
  • CHAPITRE 7. DICTION ET CHANT
    • PARTIE 1
    • PARTIE 2
    • PARTIE 3
    • PARTIE 4
    • PARTIE 5
    • PARTIE 6
    • PARTIE 7
    • PARTIE 8
  • CHAPITRE VIII. INTONATIONS ET PAUSES
    • PARTIE 1
    • PARTIE 2
    • PARTIE 3
    • PARTIE 4
    • PARTIE 5
    • PARTIE 6
    • PARTIE 7
    • PARTIE 8
    • PARTIE 9
    • PARTIE 10
    • PARTIE 11
    • PARTIE 12
  • CHAPITRE IX. ACCENTUATION. LE MOT EXPRESSIF
    • PARTIE 1
    • PARTIE 2
    • PARTIE 3
    • PARTIE 4
    • PARTIE 5
    • PARTIE 6
    • PARTIE 7
    • PARTIE 8
  • CHAPITRE X. LA PERSPECTIVE DANS LA CONSTRUCTION DU PERSONNAGE
  • CHAPITRE XI. TEMPO-RYTHME ET MOUVEMENT
    • PARTIE 1
    • PARTIE 2
    • PARTIE 3
    • PARTIE 4
    • PARTIE 5
    • PARTIE 6
    • PARTIE 7
    • PARTIE 8
    • PARTIE 10
    • PARTIE 11
  • CHAPITRE XII. LE TEMPO-RYTHME DU LANGAGE
    • PARTIE 1
    • PARTIE 2
    • PARTIE 3
    • PARTIE 4
    • PARTIE 5
    • PARTIE 6
    • PARTIE 7
  • CHAPITRE XIII. LE CHARME SCENIQUE
    • PARTIE 1
  • CHAPITRE XIV. VERS UNE ETHIQUE THEATRALE
    • PARTIE 1
    • PARTIE 4
    • PARTIE 5
    • PARTIE 6
    • PARTIE 7
  • CHAPITRE XV. PERSPECTIVE DU CHEMIN PARCOURU
    • PARTIE 1
    • PARTIE 2
    • PARTIE 3
    • PARTIE 4
    • PARTIE 5
    • PARTIE 6
  • CHAPITRE XVI. QUELQUES CONCLUSIONS A PROPOS DE L’ART DE L’ACTEUR
    • PARTIE 1
  • TABLE DES MATIERES

Commentaires

Laisser un commentaire sur ce livre