Théo contre le Squale Didier Leterq

Résumé

Théo, Electre et Benjamin accompagnent Grand-Pa, héros de la Seconde Guerre mondiale, à une remise de médaille en Normandie. Cette année a lieu la marée du siècle ; l'occasion rêvée pour explorer les plages du débarquement et ramasser des coquillages. Mais nos quatre compagnons vont faire une surprenante découverte : sur le sable s'est échoué un gigantesque sous-marin. Et pas n'importe lequel, celui du "Squale", un ancien commandant nazi particulièrement sanguinaire... Grand-Pa le reconnaît aussitôt ! Car ce submersible renferme une machine Enigma, l'outil de cryptage des Allemands. Grâce à elle, le vieil aventurier parvient à déchiffrer un message secret datant de la guerre, qui le met sur les traces du fabuleux trésor des Normands, celui que Guillaume le Conquérant a amassé au XIe siècle. Le premier indice les conduit jusqu'à la tapisserie de Bayeux, mais c'est là que le jeu de piste se complique : il semble que le redoutable Squale ait ressurgi du passé pour réclamer sa part du butin...

Auteur :
Leterq, Didier
Éditeur :
Paris, Éditions le Pommier,
Collection :
Romans & plus junior
Genre :
Roman policier (jeunesse)
Langue :
français.
Audience :
JAg0999.
Description du livre original :
1 vol. (184 p.) ; 20 cm
ISBN :
9782746511286.
Domaine public :
Non
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Table des matières

  • Les personnages
  • 1. En route pour la Normandie
  • 2. La marée du siècle
  • 3. Une cérémonie mouvementée
  • 4. Dans les entrailles du sous-marin
  • 5. Séance de décryptage
  • 6. Le trésor des Normands
  • 7. L’Enigma X
  • 8. L’étoile de la reine
  • 9. Opération « Stella »
  • 10. Le code Atbash
  • 11. La crypte aux douze colonnes
  • 12. La Bouche du mort
  • 13. La pierre de soleil
  • 14. Le sanctuaire du Viking
  • 15. L’invitation
  • Remerciements

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