Juste quelqu'un de bien : roman Angéla Morelli
Résumé
À trente-quatre ans, Bérénice n'a plus aucune certitude. Tout ce qu'elle croyait savoir sur la vie a pris l'eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu'elle n'arrive plus à écrire une ligne, alors que l'écriture est sa raison d'être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d'enfance. Mais ça ne suffit plus. Bérénice n'a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu'elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu'elle vient de croiser et qui ne l'a pas reconnue .Dans ce roman lumineux et réjouissant traversé par une galerie de personnages attachants, Angéla Morelli brosse le portrait tendre d'une femme de son temps, qui, en cherchant à comprendre ce qui l'unit vraiment à ceux qu'elle aime, parviendra peut-être à devenir juste quelqu'un de bien. A propos de l'auteur Parisienne d'adoption, Angéla Morelli a gardé de son enfance dans le Sud-Ouest un accent joyeux et le goût des histoires qui font rêver et qui stimulent l'imaginaire. Après des études de lettres et un passage dans l'Education Nationale, elle décide de se consacrer à plein temps à l'écriture. Juste quelqu'un de bien est son quatrième roman.
Bérénice, 34 ans, peut compter sur les femmes qui l'entourent. Mais, en faisant le bilan de sa vie, elle s'aperçoit qu'il lui faudrait surtout un homme.
- Auteur :
- Morelli, Angéla (1974-....)
- Éditeur :
- Paris, Harlequin, DL 2017
- Collection :
- &H
- Genre :
- Roman d'amour
- Langue :
- français.
- Pays :
- France.
- Description du livre original :
- 1 vol. (331 p.) ; 21 cm
- ISBN :
- 9782280377522.
- Domaine public :
- Non
Commentaires
Marc Gilliot
Au début ça démarre bien, comme souvent les débuts, ça démarre même très fort, la jeune femme est bien ouverte et pas que de l'esprit et son compagnon de jeu a les muscles bien bandés et pas que les muscles si vous me comprenez. Mais très vite l'effet viagra passé on s'en doute un peu ça ramolli et là l'histoire devient beaucoup plus calme, une romance s'installe, on se retrouve avec un père inconnu une grand mère trop présente un gosse trop encombrant, une histoire d'amour qu'on a vu venir de loin et tout ça fait une fin de roman bien cucu. Moi, je n'est pas apprécié mais peut être que vous? Nous sommes si différents. Si, je vous assure! Marc.
Laisser un commentaire sur ce livre