Les amants de Maulnes : roman Lyliane Mosca

Coup de cœur

Jeannette est la marraine de guerre de Maxime. Elle lui a écrit pendant toute la durée de la guerre. Au moment du récit, l'histoire d'amour est déjà bien entamée et les personnages sont attachants à leurs façons et différents. L'auteur nous distille dans son roman une part d'Histoire, donnant à découvrir de petits détails inédits. Si elle aborde le thème de la guerre, elle nous parle également de l'après-guerre et de ces grèves. Une fois que vous serez embarqué dans cette romance, vous vous laisserez happer par les pages et par la plume fluide de l'auteur avec cette question en trame de fond : est-ce que, après une trahison, vous pourriez vous aussi pardonner à votre moitié ?

Résumé

Instant de grâce quand, sur le quai de la gare d'Ancy, Jeannette rencontre pour la première fois son filleul de guerre, Maxime. Fiançailles et mariage s'annoncent dans un horizon plein de promesses et de liberté. A la lisière du bois de Maulnes, avec ses légendes et son château, Jeannette a vécu dans la solitude avec sa mère, femme à l'impressionnante beauté brune, guérisseuse et un peu sorcière selon certains. A la marge. Rachel n'a-t-elle pas élevé seule Jeannette sans révéler à quiconque l'identité du père ? Une relation faite de tendresse et de défiance unit pour toujours les deux femmes. Mais en ce mois de mai 1945 l'arrivée de Maxime va tout bouleverser... Atmosphère troublante en terre bourguignonne entre secrets de famille et amours interdites.

Dans les années 1940, Rachel vit avec sa fille Jeannette non loin du bois de Maulnes, en Bourgogne. Celle-ci épouse Maxime mais le jeune homme se sent irrésistiblement attiré par sa belle-mère. Alors que Jeannette soupçonne un envoûtement, le départ précipité de Rachel met fin aux tensions. Peu de temps après, elle découvre un nouveau-né abandonné

Auteur :
Mosca, Lyliane (1948-....)
Éditeur :
[Paris], Presses de la Cité,
Collection :
Terres de France
Genre :
Littérature de terroir
Langue :
français.
Pays :
France.
Description du livre original :
1 vol. (343 p.) ; 23 cm
ISBN :
9782258134126.
Domaine public :
Non

Commentaires

Laisser un commentaire sur ce livre