La course au luxe : l'économie de la cupidité et la psychologie du bonheur Robert H. Frank traduit de l'anglais par Monique Arav & John Hannon
Résumé
Essai de l'économiste sur les effets pervers de la consommation de produits de luxe sur la société et les individus des différentes classes sociales. Il analyse les raisons de la concentration des richesses et des inégalités de revenus, et les motivations de la consommation ostentatoire.
- Auteur :
- Frank, Robert H.
- Éditeur :
- Genève, M. Haller, cop. 2010
- Collection :
- Échanges
- Genre :
- Essai
- Langue :
- français ; d'ouvrage original, anglais.
- Pays :
- Suisse.
- Traduction de l'ouvrage :
- Luxury fever : why money fails to satisfy in an era of excess
- Note :
- Bibliogr. p. 405-435
- Mots-clés :
- Description du livre original :
- 1 vol. (446 p.) ; 23 cm
- ISBN :
- 9782940427093.
- Domaine public :
- Non
Commentaires
Laisser un commentaire sur ce livre