Les Citroën à traction avant 11 et 15 chevaux par Roger Guerber préf. de Mortimer-Mégret

Résumé

C'est à la fois une étude technique, simple mais claire et complète, de cette voiture et un guide d'utilisateur avec les règles d'entretien et un guide de dépannage. Un chapitre est consacré aux transformations.

Auteur :
Guerber, Roger
Éditeur :
Nîmes, Éditions du Palmier,
Genre :
Guide pratique
Langue :
français.
Mots-clés :
Nom commun :
Citroën Traction avant (automobile) -- Entretien et réparations
Sujet :
automobile
Description du livre original :
1 vol. (XII-132 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm
ISBN :
2914920229.
Domaine public :
Non
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Table des matières

  • Mentions légales
  • Note de l'adaptateur
  • Table des matières
  • PRÉFACE
  • AVANT-PROPOS
    • Bien connaître sa voiture...
      • C'est une tâche malaisée...
      • Un ouvrage indépendant
  • CHAPITRE PREMIER : DISPOSITION D'ENSEMBLE DES. AUTOMOBILES
    • MOTEUR
    • ORGANES ANNEXES DU MOTEUR
      • Carburateur
      • Équipement électrique
      • Graissage
      • Refroidissement
    • TRANSMISSION DU MOUVEMENT AUX ROUES MOTRICES
      • Changement de vitesse
      • Embrayage
      • Pont avant ou arrière
    • ORGANES DE DIRECTION ET DE FREINAGE
      • Direction
      • Freinage
    • PROGRÈS NOUVEAUX
      • ENTRE NOUS
  • CHAPITRE II : STRUCTURE GÉNÉRALE DES CITROËN
    • UN PEU D'HISTOIRE
    • LA VOITURE D'OCCASION
      • Comment en reconnaître l'âge et l'état
    • STRUCTURE GÉNÉRALE
      • Le problème était difficile à résoudre
      • La coque est tout en acier
      • Un moteur à haut rendement
      • Suspension et tenue de route particulières à la traction avant
      • La transmission de l'effort moteur
      • Traction ou propulsion
      • La direction à crémaillère
      • Les freins hydrauliques
    • LA CONDUITE DES CITROËN
      • Au départ
      • En circulant
      • À l'arrêt
      • On peut mesurer, améliorer les performances et la consommation
      • Ce qu'avale une Citroën
      • Accroissement des performances
      • Peut-on transformer un moteur "7" en "11" CV ?
    • L'ENTRETIEN
      • Les cinq opérations primordiales de l'entretien
      • L'entretien de la carrosserie
      • Les rossignols font leur nid dans la carrosserie
      • Le budget d'une Citroën
      • Amortissement
      • Garage
      • Consommation d'essence
      • Consommation d'huile
      • Pneumatiques
      • Entretien, réparations
      • Les précautions à prendre en hiver
    • LES INCIDENTS DE FONCTIONNEMENT
      • Les pannes et la réparation
      • Il ne faut pas confier la voiture à n'importe quel réparateur
      • ENTRE NOUS
  • CHAPITRE III : LE MOTEUR ET SES AUXILIAIRES
    • LE MOTEUR
      • La disposition du moteur avec ses cylindres détachables
      • Le rendement du moteur
      • Le bloc-cylindres
      • La culasse supporte les soupapes en tête du moteur
      • La distribution du mouvement aux organes auxiliaires du moteur
      • L'arbre à cames commande la plupart des organes auxiliaires du moteur
      • La pompe à essence, élève le combustible jusqu'au carburateur
    • LE CARBURATEUR
      • Le dispositif de départ ou starter
      • Le conducteur peut facilement entretenir et régler le carburateur
      • Le ralenti
      • La reprise
      • La marche normale et la correction complémentaire de richesse
      • La consommation est légèrement modifiable
    • L’ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE
      • L'allumage par batterie des Citroën est orthodoxe
      • Vérifier les bougies de temps à autre
      • Incidents de fonctionnement des organes électriques
    • COMMENT LE MOTEUR EST REFROIDI
      • Défauts de refroidissement
    • DU GRAISSAGE DU MOTEUR DÉPEND SA LONGÉVITÉ
      • Le graissage
      • La petite pénitence du rodage
    • LES INCIDENTS DE FONCTIONNEMENT DU MOTEUR ET SA RÉPARATION
      • Le moteur ne part pas
        • Le démarreur ne fonctionne pas
        • L'essence n'arrive pas au carburateur
        • Il ne se produit pas d'étincelles aux bougies
        • Il a des ratés continuels et manque de puissance.
      • Le moteur marche mal
        • Il tourne irrégulièrement.
        • Il chauffe.
        • Il chauffe et manque de puissance.
        • Il s'emballe sans entraîner la voiture
        • Il cogne violemment.
        • Il s'arrête seulement quand on accélère.
        • Il s'arrête sans pouvoir repartir.
        • Le joint de culasse est détérioré.
      • ENTRE NOUS
  • CHAPITRE IV : LA TRANSMISSION
    • L'EMBRAYAGE À DISQUE
    • LE CHANGEMENT DE VITESSE
      • Entretien
    • LES CHANGEMENTS DE VITESSE SPÉCIAUX
    • LE COUPLE CONIQUE ET LE DIFFÉRENTIEL
    • LES ARBRES DE TRANSMISSION COMPORTENT DES ARTICULATIONS ORIENTABLES
      • Entretien
      • ENTRE NOUS
  • CHAPITRE V : LA DIRECTION ET LES FREINS
    • LA DIRECTION À CRÉMAILLÈRE
      • L'entretien de la direction est sommaire
    • LA SUSPENSION À BARRES DE TORSION
      • Conformation du train avant et de l'essieu arrière
      • Modification de la suspension
      • Le rôle des amortisseurs est primordial
      • Entretien et réparation du train avant et de l'essieu arrière
    • LES FREINS À COMMANDE HYDRAULIQUE SONT CONSTAMMENT ÉQUILIBRES
      • Comment fonctionnent les freins
      • INCIDENTS DE FREINAGE
    • ENTRE NOUS
  • OUVRAGES DU MÊME AUTEUR
  • Table des matières détaillée

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